ID

Madagascar

Miarakap mise sur Apem-Paiq pour l’octroi de 15 000 microcrédits

1 juin 2019 | PAR La rédaction | N°340

Actif depuis près de deux ans, Miarakap, premier fonds malgache d’investissement à impact, est entré au capital de l’institution de microfinance Apem-Paiq avec une participation à hauteur de 125 000 euros, soit 49 % de l’actionnariat. L’objectif de ce partenariat est d’octroyer 15 000 microcrédits d’ici 2023 aux petits entrepreneurs à la recherche de solutions de financement adaptées à leurs besoins. Apem-Paiq entend ainsi se donner un nouvel élan avec l’ouverture d’une dizaine de nouveaux bureaux en périphérie de la capitale, mais aussi en améliorant les produits proposés et en permettant aux équipes de monter en compétence. 
Avec l’appui de l’Association pour la promotion de l’entreprise à Madagascar (Apem), elle pourra en parallèle fournir des ormations à ses clients micro-entrepreneurs pour les aider dans la gestion et la pérennisation de leurs activités. « Toute personne ayant une activité - entrepreneur, salarié, agriculteur, propriétaire - peut bénéficier d’un crédit jusqu’à 1 500 euros, remboursables en douze mois, avec un taux de 2,5 % à 3,5 % par mois », explique Rihatiana Rasonarivo, directeur général d’Apem-Paiq.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Madagascar

Miarakap mise sur Apem-Paiq pour l’octroi de 15 000 microcrédits

Actif depuis près de deux ans, Miarakap, premier fonds malgache d’investissement à impact, est entré au capital de l’institution de microfinance Apem-Paiq avec une participation à hauteur de 125 000 euros, soit 49 % de l’actionnariat. L’objectif de ce partenariat est d’octroyer 15 000 microcrédits d’ici 2023 aux petits entrepreneurs à la recherche de solutions de financement adap...