Performance

Maurice

MJ Développement construit des produits pour les nouveaux touristes

1 nov 2018 | PAR Jacques Rombi | N°334
L’esprit village commence à prendre vie avec ses boutiques, ses restaurants et ses centres de loisirs. DR
Mickaël Ruel, Français originaire du pays basque, associé à la famille Desjoyaux, connue pour les piscines du même nom, multiplie les projets en proposant d’innovantes formules de gestion hôtelière adaptées au « independent travellers ».

Le premier projet immobilier à Rivière Noire comporte deux phases de 26 et 14 villas, toutes déjà vendues. Le resort, niché au pied de la Tourelle, sur la Plantation Marguery, a ouvert ses portes en avril 2017 et affiche un taux d’occupation de plus de 50 %.
Pour Julie Drai, responsable du marketing et de la communication, « ces résultats d’exploitation hôtelière s’expliquent par un engouement croissant d’une communauté d’ independent travellers en recherche de vacances de qualité, autonomes, clés en main, intimes, en dehors des gros complexes hôteliers. Les services hôteliers que nous proposons sont un vrai plus. Les adresses confidentielles de la conciergerie constituent une belle plus-value pour le voyageur en recherche d’authenticité. » 
Du service traiteur au massage ou cours de yoga personnel, en passant par l’organisation d’excursions, la réservation de restaurant ou de baby-sitter ou le simple transfert à l’aéroport, la conciergerie assure tout type de service sur mesure et à la demande. Actuellement, sur les 40 villas vendues, 29 sont gérées dans le pool locatif. 
Sur le même modèle, un deuxième projet est en cours de construction à Grand Gaube, dans le Nord de l’île. Il comprendra 29 unités (25 sont déjà vendues) réparties en trois penthouses exclusifs avec piscine sur le toit et vue à 180° sur le Coin de Mire, 14 villas de luxe avec piscine sur terrain de 1 000 mètres carrés chacune, 16 appartements avec vue sur la mer et piscine commune. 
Pour tous les établissements du groupe MJ Développement, la gestion locative est assurée sous sa propre marque MJ Holidays, avec un service marketing et commercial en France et à Maurice. Le taux global d’occupation est de 62,6% sur les 16 premiers mois d’exploitation avec une clientèle venant d’Europe, d’Arabie Saoudite et d’Asie. Parallèlement, MJ Holidays commence à générer une clientèle mauricienne et réunionnaise pour les courts séjours.
Enfin, 49 biens d’exception viennent d’être livrés à Legend Hill, sur les hauteurs de la Tourelle, à Rivière Noire. Un programme issu d’un joint-venture initié localement. 

Kaz’Out Musik Festival veut contribuer au tourisme culturel 
Du 1er au 3 novembre inclus, l’agence Lively Up de Lionel Permal a organisé à L’Aventure du sucre, en partenariat avec le groupe Terra, une cinquième édition de son festival Kaz’Out qui accueilli près de 4 000 personnes. Concerts d’artistes locaux, réunionnais et de France métropolitaine ont alterné avec des ateliers créatifs et des Master Class ayant pour thème « L’Industrie de la musique, l’entourage professionnel de l’artiste » ou encore des conférences sur l’histoire de la musique données par des experts locaux et internationaux. Lionel Permal regrette que cet événement culturel qui, d’année en année, voit son audience grossir, n’accueille pas davantage de touristes. « Les hôtels et autres opérateurs touristiques ne relaient pas assez l’information. Et pourtant, le tourisme culturel est en plein boom dans le monde et représente un atout supplémentaire pour la destination Maurice. » 
À noter que le groupe Terra a soutenu le festival à hauteur d’un tiers des dépenses, le reste étant financé par Livelyup et la prévente de billets à des tarifs préférentiels. Le budget du festival s’élève à 4 millions de roupies (100 000 euros).
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

MJ Développement construit des produits pour les nouveaux touristes

Le premier projet immobilier à Rivière Noire comporte deux phases de 26 et 14 villas, toutes déjà vendues. Le resort, niché au pied de la Tourelle, sur la Plantation Marguery, a ouvert ses portes en avril 2017 et affiche un taux d’occupation de plus de 50 %. Pour Julie Drai, responsable du marketing et de la communication, « ces résultats d’exploitation hôtelière s’expliquent par un...