Performance

Réunion

Moins de chiffre d’affaires mais plus de profits pour CBO Territoria

13 mai 2014 | PAR La rédaction | N°285
Eric Wuillai, Pdg : « L’année 2014 sera particulièrement dynamique pour CBo Territoria. » - Ipreunion.com
L’opérateur privé numéro un dans l’immobilier, coté à la bourse de Paris, a publié des chiffres qui feront plaisir à ses actionnaires.

En effet, il améliore nettement sa rentabilité en 2013 avec un résultat net en progression de 9%, à 17,7 millions d’euros. D’autant plus remarquable que son chiffre d’affaires est en retrait de 26%, à 80,8 millions d’euros. Mais cela s’explique par une baisse de la production de logements en raison d’une « loi Duflot DOM peu adaptée et un point d’inflexion dans le logement social ». En revanche, la foncière accroît ses revenus locatifs et profite de nouveaux investissements stratégiques. Et surtout, le promoteur profite d’une économie d’impôt de 7,2 millions d’euros obtenue via la loi Girardin pour l’investissement dans 120 logements destinés au lancement d’une offre innovante d’accession différée à la propriété. Le rendement moyen (brut) de l’immobilier professionnel est de loin le plus fort, à  9,2%, alors que celui de l’immobilier résidentiel se monte à 5,1%. Eric Wuillai, Pdg de CBo Territoria, voit plutôt en rose 2014. Une année qui sera marquée par « le lancement de notre offre innovante d’accession différée à la propriété, la reprise de la production de logements sociaux et la livraison du centre commercial E.Leclerc qui fait entrer notre Foncière dans une nouvelle dimension ». 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Moins de chiffre d’affaires mais plus de profits pour CBO Territoria

En effet, il améliore nettement sa rentabilité en 2013 avec un résultat net en progression de 9%, à 17,7 millions d’euros. D’autant plus remarquable que son chiffre d’affaires est en retrait de 26%, à 80,8 millions d’euros. Mais cela s’explique par une baisse de la production de logements en raison d’une « loi Duflot DOM peu adaptée et un point d’inflexion dans le logement so...