Green

Maurice

Moris Superheroes : Quand deux étudiants de la MCCI dévoilent les visages de nos héros »

10 juil 2019 | PAR La rédaction
Dans le but de soutenir ces héros et clôturer le National Cancer Survivors Month, une cinquantaine de personnes, parents et enfants malades, se sont réunis au Curious Corner of Chamarel pour s’amuser autour de jeux divers : limbo, yaourt challenge, zumba et visiter les locaux du site. - DR
« Kanser ? Mo pe manze ar li ! » (Cancer ? moi, je fais face ! ) C’est en l’honneur du National Cancer Survivors Month qu’a été lancé le projet Moris Superheroes par Stephan Laplanche et Liantsoa Razafimiandrisoa, deux étudiants de la MCCI Business School, et ce dans le but de mettre en avant les personnes atteintes du cancer, celles qui se sont battues contre lui et celles qui y ont survécues comme les superhéros de Maurice.

À cet effet, une campagne de sensibilisation a été lancée sur Facebook et Instagram avec les pages « Moris Superheroes »  pour toucher les cœurs des Mauriciens à propos de cette cause qui n’est autre que la maladie du siècle. 
Conscients que l’on réduit souvent l’image des personnes cancéreuses à des personnes malheureuses, tristes et victimes d’un destin tragique, Stephan et Liantsoa ont décidé de changer cette vision des choses en abordant le sujet sous un autre angle : et pourquoi ne pas plutôt mettre en avant les superpouvoirs de ces personnes : leur courage, leur force et leur détermination ?  
C’est dans ce contexte que les internautes ont été invités à transmettre à la page les photos de leur superhéros à eux  et à utiliser l’hastag #morissuperhereos pour partager leur histoire et donner du courage à ceux qui sont encore dans le combat.
La première photo postée a été celle de Lynsha tenant une pancarte avec la phrase « Mo pe konbat kont kanser, mo pe fair simio, & mo enkor et touzour mari zoli ». Une photo qui est devenue virale car près de 8 000 internautes ont réagi. S’ensuivent ensuite des photos des survivants du cancer avec des témoignages touchant qui n’ont pas laissé insensibles la population vu que bon nombres de personnes ont laissé des messages d’encouragements, des prières et des félicitations.
Toujours dans le but de soutenir les héros et en même temps pour clôturer le National Cancer Survivors Month, un événement a été  organisé en collaboration avec Link To Life et Leal & Co Ltd au Curious Corner of Chamarel le samedi 29 juin dernier. Une cinquantaine de personnes, parents et enfants malades, se sont réunis pour s’amuser autour de jeux divers : limbo, yaourt challenge, zumba et visiter les locaux hors du commun de Curious Corner. 
Les organisateurs lancent actuellement un appel pour recruter des bénévoles afin d’aider nos combattants dans leur bataille mais aussi pour aider l’association Link To Life dans ses activités. Ils sollicitent ainsi toutes les personnes à Maurice qui peuvent contribuer que ce soit financièrement et psychologiquement parlant, ou bien au niveau de la logistique (par exemple le transport des enfants pour aller à l’hôpital), ou tout simplement ce qui ont du temps à consacrer pour ces personnes à s’inscrire en tant que volontaires. 

Moris Superheroes est un projet réalisé par Liantsoa Razafimiandrisoa (22 ans) et Stephan Laplanche (32 ans), tous deux étudiants en Licence Professionnelle métiers de la communication à la MCCI Business School. Ils ont travaillé en collaboration avec Link To Life et le projet a été sponsorisé exclusivement par Leal & Co Ltd. - DR
Moris Superheroes est un projet réalisé par Liantsoa Razafimiandrisoa (22 ans, à l'extrême droite) et Stephan Laplanche (32 ans, à gauche), tous deux étudiants en Licence Professionnelle métiers de la communication à la MCCI Business School. Ils ont travaillé en collaboration avec Link To Life et le projet a été sponsorisé exclusivement par Leal & Co Ltd, représenté, ici, par Joseline Leriche-Etiennete. - DR
 


 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Moris Superheroes : Quand deux étudiants de la MCCI dévoilent les visages de nos héros »

À cet effet, une campagne de sensibilisation a été lancée sur Facebook et Instagram avec les pages « Moris Superheroes »  pour toucher les cœurs des Mauriciens à propos de cette cause qui n’est autre que la maladie du siècle.  Conscients que l’on réduit souvent l’image des personnes cancéreuses à des personnes malheureuses, tristes et victimes d’un destin tragique, Stephan et...