Performance

Réunion

Motor Expo a fait le plein

1 aoû 2019 | PAR Ignace de Witte | N°342
Avec 23 stands de motos et 50 stands d’accessoires et équipements, Motor Expo était pendant quatre jours le plus gros magasin moto de l’océan Indien.
Le Motor Expo ayant fait le plein de visiteurs en 2015 et 2017 à la Halle des Manifestations du Port, Guy Frensois et son équipe (Tienbooo) se sont lancés un défi : organiser le Motor Expo 2019 à la Nordev à Saint-Denis.

Pari réussi : le dimanche soir, à la fermeture des portes du Motor Expo, on comptait 18 000 visiteurs payants sur les quatre jours ! Du côté de la centaine d’exposants présents, c’est aussi un bilan positif. Les visiteurs sont venus voir en premier lieu des motos et, avec 23 exposants motos présents, ils n’ont pas été déçus : BMW, Ducati, Harley Davidson mais aussi Royal Enfield, Benelli, KTM, etc. tout le monde était là.
Le Motor Expo, c’est aussi une cinquantaine de stands d’accessoires, équipements du pilote et outillage, moto et auto. Mais la Nordev pouvant accueillir beaucoup plus de stands, Guy Frensois l’a ouvert aux professionnels de l’automobile. L’absence concertée des concessionnaires a permis à de nombreux mandataires de proposer leurs services au public pour faire venir des voitures neuves à des tarifs plus avantageux ! Certains professionnels travaillent également avec Dubaï, les États Unis, le Japon et l’Europe, pour importer des voitures haut de gamme d’occasion, de la BMW à la Lamborghini en passant par la Chevrolet Corvette et la Nissan 350Z. Des modèles plus démocratiques comme le Toyota Rav 4 étaient aussi exposés et leurs prix attractifs ont fait se poser des questions au public. En tout cas, de nombreux contrats ont été signés sur le salon.

 

L’organisateur Guy Frensois et son équipe (Tienbooo) ont remporté leur pari : Motor Expo 2019 a fait le plein  de visiteurs à la Nordev.
L’organisateur Guy Frensois et son équipe (Tienbooo) ont remporté leur pari : Motor Expo 2019 a fait le plein 
de visiteurs à la Nordev.  
 

Démonstrations de stunt

Le stand Concept Tuning (un des plus beaux du salon, digne du Mondial de l’Automobile) présentait une Porsche 911, une Ford Mustang et une Ford Focus RS entièrement préparées par leurs soins. Jerry Camalon de Concept Tuning est LE spécialiste à La Réunion de la préparation des voitures haut de gamme, représentant officiel agréé des marques KW (suspension) et OZ (jantes en alliage). Accessoirement, il est « consul honoraire » de la marque Lamborghini à La Réunion, c’est-à-dire qu’il n’a pas de showroom mais qu’il a une relation privilégiée avec l’usine de Sant’Agata en Italie pour importer des voitures neuves et également intervenir mécaniquement dessus. À ce sujet, un scoop : une Huracan devrait bientôt poser ses roues sur l’île !
Le salon Motor Expo est également réputé pour la qualité de ses animations. Cette année, le spectacle a été assuré par le pilote Jérémy Mérirès, venu spécialement de Métropole avec une des deux voitures avec lesquelles il participe au Championnat de France de drift. Des acrobates à moto ont également effectué des démonstrations de stunt, notamment Pierre Thierry et Tony Deriemacker. Motor Expo est connu pour sa traditionnelle exposition de voitures de collection, qui occupait tout un hall grâce à sa collaboration avec les principaux clubs de l’île, avec des voitures exceptionnelles : Auburn, Morgan, Lotus, Venturi, etc. Motor Expo 2019 a confirmé être la plus grande manifestation automobile de la Réunion et le public ainsi que les professionnels n'ont qu’une seule hâte : l’édition 2021 !

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Motor Expo a fait le plein

Pari réussi : le dimanche soir, à la fermeture des portes du Motor Expo, on comptait 18 000 visiteurs payants sur les quatre jours ! Du côté de la centaine d’exposants présents, c’est aussi un bilan positif. Les visiteurs sont venus voir en premier lieu des motos et, avec 23 exposants motos présents, ils n’ont pas été déçus : BMW, Ducati, Harley Davidson mais aussi Royal Enfield, B...