Performance

Maurice

my.t weather, l'application météo de Mauritius Telecom

2 fév 2018 | PAR Jacques Rombi
Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom, ce 2 février lors du lancement de l'application
Les applications indiquant la météo ne manquent pas sur le Net, mais l'intérêt de my.t weather tient dans le fait qu'elle est développée par des Mauriciens pour des Mauriciens.
C'est ce qu'a mis en exergue monsieur Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom, ce 2 février lors du lancement de l'application en présence de deux ministres* et de l'essentiel de la Presse locale. Pour lui : "notre expérience récente des intempéries a prouvé que nous avons fait d'énormes progrès en matière de prévisions et de gestion des situations d'urgence. Aujourd'hui tout cela tient dans la main grâce aux prouesses technologiques de nos techniciens".
En effet, ce logiciel développé par Mauritius Telecom en partenariat avec le Centre de Prévention des risques, la station météo, le Ministère de l'Education et des Ressources Humaines et la Police, se distingue par une ergonomie et une interactivité presque sans limites. Bien sûr il permet d'accéder à d'autres plateformes en lien sur le Net, mais les premiers outils, de prévention et de gestion, comme la possibilité de zoomer sur la carte de l'île pour y découvrir les centres de secours à proximité avec leurs coordonnées, sont exemplaires. Alertes et notifications permettent ainsi au grand public comme aux professionnels dépendant du temps, d'évoluer avec plus de sécurité.
my.t weather peut être téléchargée gratuitement sur App Store et Google Play.

*Yogida Sawmynaden, ministre des Technologies, Communication et Innovation et Etienne Sinatambou, ministre de la Sécurité Sociale, Solidarité nationale et du Développement durable.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

my.t weather, l'application météo de Mauritius Telecom

C'est ce qu'a mis en exergue monsieur Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom, ce 2 février lors du lancement de l'application en présence de deux ministres* et de l'essentiel de la Presse locale. Pour lui : "notre expérience récente des intempéries a prouvé que nous avons fait d'énormes progrès en matière de prévisions et de gestion des situations d'urgence. Aujourd'hui tout cela tient d...