Performance

Gabon

New York Forum Africa 2015 :  « Investir dans l’énergie du continent »

6 Jan 2015 | PAR La rédaction
Le New York Forum® a été créé avec la conviction que le monde des affaires était arrivé à un tournant. Il est en effet crucial d’adresser un réel message d’optimisme sur l’avenir de l’économie mondiale, et ce pour travailler à la redéfinition de la gouvernance d’entreprise, à la création de valeur à long terme et à la réinvention des modèles opérationnels grâce à l’unification de l’ensemble des acteurs économiques. - DR
Du 29 au 31 mai 2015, Libreville, la capitale du Gabon, accueillera plus 1 500 leaders du monde économique et politique pour la 4ème édition du New York Forum AFRICA, unique forum économique panafricain à se tenir en Afrique en 2015.
Placée sous le thème « Investir dans l’énergie du continent », la 4ème édition du New York Forum AFRICA se concentrera sur le nouveau dynamisme du continent, ses entrepreneurs et ses opportunités en matière d’économie, d’investissements, de création d’emploi, mais aussi d’éducation et d’innovation pour définir une feuille de route, sous le patronage d’Ali Bongo Ondimba, le président du Gabon.
Les tables rondes, séances et ateliers sectoriels permettront aux participants d’identifier des pistes d’action concrètes pour un investissement durable et efficace dans l’énergie du continent.
Quelles réformes sont efficaces ? Quelles stratégies pour la diversification de l’économie ? Comment accompagner la transformation des secteurs à forte expansion – transports, télécommunications, services financiers, tourisme,… ?

En mai 2014, plus de 1600 entreprises, des responsables politiques et du secteur privés – y compris six chefs d’état – venus de tout le continent africain et du monde entier se sont réunis à Libreville, Gabon, pendant Le New York Forum AFRICA 2014 afin de discuter de l’avenir du continent et d’établir une feuille de route pour sa transformation. - DR
La  Marketplace du NYFA2015, espace de rencontre des acteurs du monde économique et politique pour développer des partenariats et échanger sur des opportunités accueillera cette année le Village de l’Innovation. Une sélection de start-up africaines, porteuses d’une innovation à même d’apporter un changement significatif, viendront y présenter leur projet.
Le Forum accueillera également la seconde édition de l’African Citizen Summit qui portera sur la création d’emploi et l’entrepreneuriat en Afrique
Le NYFA 2015 se tiendra à l’issue d’une autre initiative majeure : la Climate South Initiative (CSI), organisée les 28 et 29 mai à Libreville pour définir le rôle des pays du Sud dans la lutte contre le réchauffement climatique et de trouver des solutions concrètes pour préparer la COP21 prévue à Paris en décembre 2015.
 
Le NYFA 2015 se tiendra à l’issue d’une autre initiative majeure : la première édition de la Climate South Initiative (CSI), organisée les 28 et 29 mai à Libreville afin de définir le rôle des pays du Sud dans la lutte contre le réchauffement climatique et de trouver des solutions concrètes afin de préparer la COP21 prévue à Paris en décembre 2015. - DRLe New York Forum®  a été créé avec la conviction que le monde des affaires était arrivé à un tournant. Il est en effet crucial d’adresser un réel message d’optimisme sur l’avenir de l’économie mondiale, et ce pour travailler à la redéfinition de la gouvernance d’entreprise, à la création de valeur à long terme et à la réinvention des modèles opérationnels grâce à l’unification de l’ensemble des acteurs économiques.
Sa vocation est de consolider le lien entre croissance économique et création d’emplois, d’attirer l’attention sur la contribution des villes au dynamisme et à l’innovation, les défis à relever par les dirigeants d’entreprise dans un climat de volatilité et d’incertitude, et les opportunités nées de la croissance des économies émergentes.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Gabon

New York Forum Africa 2015 :  « Investir dans l’énergie du continent »

Placée sous le thème « Investir dans l’énergie du continent », la 4ème édition du New York Forum AFRICA se concentrera sur le nouveau dynamisme du continent, ses entrepreneurs et ses opportunités en matière d’économie, d’investissements, de création d’emploi, mais aussi d’éducation et d’innovation pour définir une feuille de route, sous le patronage d’Ali Bongo Ondimba, ...