Performance

Réunion/France

NEXA organise la présence d’une délégation réunionnaise au salon Pollutec 2014

25 nov 2014 | PAR La rédaction
Du 2 au 5 décembre 2014, La Réunion s’invite sur Pollutec, le salon européen leader de l’environnement et de l’énergie. - DR
Du 2 au 5 décembre 2014, La Réunion s’invite sur Pollutec, le salon européen leader de l’environnement et de l’énergie.

Dans le cadre de sa stratégie d’attractivité du territoire menée sous la bannière INVEST IN REUNION, NEXA, Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation, pilote le projet et organise la présence de 7 entreprises réunionnaises sur le salon lyonnais.
La Réunion sera largement mise à l’honneur avec un stand NEXA installé au coeur du pavillon Outre-Mer, mis en place en partenariat avec UbiFrance et le ministère de l’Outre-Mer, et un nombre d’entreprises supérieur aux autres régions ultra-marines présentes.
Les 7 entreprises réunionnaises disposeront chacune d’un espace de travail. Elles auront ainsi l’occasion de présenter leur savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables aux quelques 65 000 visiteurs professionnels attendus et de rencontrer des investisseurs afin de nouer des partenariats techniques ou commerciaux.
NEXA s’est chargée, en amont du salon, du recrutement des entreprises participantes.
L’agence assure l’organisation pratique et logistique de ce déplacement et met à la disposition des entreprises les outils de communication nécessaires à leur bonne promotion durant l’événement.
En outre, NEXA sera présente aux côtés de la délégation pendant toute la durée du salon, pour aiguiller les visiteurs vers les interlocuteurs appropriés et fournir des renseignements sur l’attractivité des conditions d’investissement de La Réunion.
En 2014, NEXA accompagne :

  •  AC2V, qui propose des solutions aux entreprises réunionnaises pour compacter ou valoriser leurs déchets,
  •  Corexsolar, société spécialisée dans la conception et la construction de centrales photovoltaïques,
  •  Daxium, qui fournit aux entreprises et organisations publiques des solutions mobiles paramétrables adaptées à leurs métiers,
  •  RDTronic, dont le cœur de métier s’oriente vers la collecte, le traitement et la diffusion de données,
  •  RVE, société pionnière à La Réunion, qui collecte et valorise les déchets d’équipements électriques,
  •  Sapef Paysage, une entreprise experte en aménagement paysager durable et génie végétale, en zone tropicale,
  •  TEEO, développeur d’un outil permettant aux décideurs et responsables énergie de manager et de piloter leur politique énergétique.

Informations : www.investinreunion.re

Contacts presse :
NEXA
Jenny Seibert
Tél : +262 262 20 94 08
Mail : jenny.seibert@nexa.re
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion/France

NEXA organise la présence d’une délégation réunionnaise au salon Pollutec 2014

Dans le cadre de sa stratégie d’attractivité du territoire menée sous la bannière INVEST IN REUNION, NEXA, Agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation, pilote le projet et organise la présence de 7 entreprises réunionnaises sur le salon lyonnais. La Réunion sera largement mise à l’honneur avec un stand NEXA installé au coeur du pavillon Outre-Mer, mis en...