Performance

Réunion

Rencontres Réunion-Maurice les 13 et 14 novembre

22 oct 2014 | PAR La rédaction | N°290
De gauche à droite : Gilles Couapel, président du Club Export, Aurélie Hoarau-Michel, chargée de mission, Bastien Waleckx, chargé de mission et François Mandroux, premier vice-président : « Ce rendez-vous est l’occasion de montrer aux Mauriciens ce que nous savons faire. Ils ne connaissent pas La Réunion alors que nous sommes leurs plus proches voisins. » - DR

Pour la troisième édition de ces rencontres, placées sous le thème central du développement durable avec une déclinaison dans les biotechnologies, le Club Export a choisi La Réunion après avoir organisé les deux premières éditions à Maurice. Il  compte inviter 30 entreprises et 10 institutions mauriciennes sur fonds de l’Union européenne et de la Région Réunion. « Ces rencontres sont devenues une institution dans l’océan Indien, explique Gilles Couapel, président du Club Export. Et ce rendez-vous est l’occasion de montrer aux Mauriciens ce que nous savons faire. Ils ne connaissent pas La Réunion alors que sommes leurs plus proches voisins ! Ce sera la deuxième étape de l’internationalisation de notre économie. »
Au programme : conférences, ateliers, rencontres B to B, espace communication, visites de sites et d’entreprises et réseautage. Le thème des biotechnologies sera abordé dans ses différents aspects : jaunes pour l’environnement, vertes pour le végétal, bleues pour la vie marine, blanches pour la biotechnologie industrielle et rouges pour l’application médicale.
« Il y a à la Réunion une forte concentration d’acteurs en Recherche & Développement, mais leur travail n’est pas assez exploité par le secteur privé, souligne François Mandroux, vice-président du Club Export. À l’inverse les Mauriciens ont un savoir-faire commercial indéniable et un accès préférentiel à certains marchés. »
L’événement est organisé à l’hôtel Mercure Créolia, à Saint-Denis, et les entreprises qui souhaitent réserver un stand doivent le faire avant le 20 octobre.

Contact : Bastien Waleckx – E-mail : bastien.waleckx@clubexport-reunion.com -
Tél. : 02 62 92 24 25
Site Internet : www.clubexport-reunion.com.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Rencontres Réunion-Maurice les 13 et 14 novembre

Pour la troisième édition de ces rencontres, placées sous le thème central du développement durable avec une déclinaison dans les biotechnologies, le Club Export a choisi La Réunion après avoir organisé les deux premières éditions à Maurice. Il  compte inviter 30 entreprises et 10 institutions mauriciennes sur fonds de l’Union européenne et de la Région Réunion. « Ces rencontre...