Leader

Réunion

Tecoma Espoir 2014 : Olivier Sautron de OSCADI SAS, parrainé par Daniel Moreau (Bourbon Industries)

8 avr 2015 | PAR La rédaction
Daniel Moreau (Bourbon Industries) et Olivier Sautron (Oscadi Sas) lors de la soirée L'Entrepreneur de l'Année 2014 qui a eu le au Mercure Créolia, le 6 novembre à Saint-Denis.
Disposant d’une double compétence en électronique et en informatique, Olivier Sautron, Olivier, 41 ans, a créé Oscadi SAS en février 2010. Une entreprise qui développe notamment des « devices » pour le secteur de l’imagerie médicale. Oscadi SAS travaille actuellement sur un appareil d’échographie pour iPad qui s’appellera « Oscult ». Elle a été récemment finaliste au concours Techcrunch Disrupt à Londres et c’est la première société européenne à obtenir une licence d’Apple pour fabriquer des appareils autour de l’iPhone et l’iPad.

L'idée de ce projet :
Olivier travaille avec son associé depuis plus de 10 ans sur l’imagerie scientifique. Suite à l’accord d’Apple, ils ont décidé de se lancer dans l’imagerie médicale. L’échographie étant la seule technologie pouvant être portable.

Chiffre d'affaires réalisé :
35k€. Le produit est toujours en cours de développement. Le CA concerne l’activité de bureau d’études en électronique.

La force de son entreprise :
Aujourd’hui Oscadi possède une double compétence en hardware et en software, lui permettant de maitriser toute la chaine de la conception à la réalisation d’un produit.

Selon Olivier, la qualité requise pour faire son métier :
La ténacité. Entreprendre, d’autant plus dans le secteur de l’innovation, exige d’être déterminé.

Ses innovations et perspectives :
Oscult : premier appareil d’échographie sur iPad est l’innovation d'Oscadi. Il devrait être commercialisé au premier trimestre 2015.

Olivier Sautron de Oscadi SAS parrainé par Daniel Moreau de Bourbon Industries. - IPR
 crédits photo IPR

Pourquoi avoir accepté de participer au Tecoma Espoir ?

Pour une mise en lumière les travaux d’Oscadi. Et surtout pour montrer que l’on peut développer un produit à l’export entièrement à La Réunion.









À lire également :
Le portrait de Daniel Moreau, élu L'Entrepreneur de l'Année 2014

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Tecoma Espoir 2014 : Olivier Sautron de OSCADI SAS, parrainé par Daniel Moreau (Bourbon Industries)

L'idée de ce projet : Olivier travaille avec son associé depuis plus de 10 ans sur l’imagerie scientifique. Suite à l’accord d’Apple, ils ont décidé de se lancer dans l’imagerie médicale. L’échographie étant la seule technologie pouvant être portable.Chiffre d'affaires réalisé : 35k€. Le produit est toujours en cours de développement. Le CA concerne l’activité de b...