Leader

Maurice

Ameenah Gurib-Fakim nommée vice-présidente et administratrice de PEI

22 oct 2015 | PAR Youvraj Mangar
La présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim a été nommée vice-présidente et administratrice du Planet Earth Institute (PEI) - Davidsen Arnachellum
La présidente de la République de Maurice, Ameenah Gurib-Fakim, a été nommée vice-présidente et administratrice du Planet Earth Institute (PEI), une ONG et organisme de charité international qui œuvre pour l’indépendance scientifique de l’Afrique.

Suite à cette nomination, un bureau sera créé à Maurice. Il s’appuiera sur les activités internationales de l’organisme afin de promouvoir la science, la technologie et l’innovation en Afrique. Il sera également chargé de développer, sur le plan local, nombre d’initiatives qui seront présentées début 2016.
Ameenah Gurib-Fakim sera ainsi appelée à travailler aux côtés d’Álvaro Sobrinho, président fondateur du Planet Earth Institute (PEI) et des membres du Conseil d’administration, Paul Boateng, membre de la Chambre des Lords britannique, de l'universitaire Christopher Edwards, et Magdi Yacoub, un pionnier de la chirurgie cardiaque.
La scientifique présidera le lancement officiel du PEI à Maurice au Château du Réduit, la résidence officielle de la présidence mauricienne, le 23 novembre 2015.
Álvaro Sobrinho, également philanthrope et homme d’affaires devrait être présent lors de cet événement, qui sera suivi d’une table ronde composée d’experts en politique, autour du thème de « l’indépendance scientifique de Maurice et de l’Afrique : le rôle des sociétés ».
« À l’avenir, la science, la technologie et l’innovation seront déterminants pour la création d’emplois et la prospérité de nos concitoyens mauriciens et de l’ensemble du continent africain », souligne Ameenah Gurib-Fakim.

Planet Earth Institute

Le PEI est une ONG et un organisme de charité international, basé au Royaume-Uni. Son siège social est basé à Londres, avec des bureaux dans la capitale mauricienne, Port-Louis, et à Luanda en Angola. Les activités de cet organisme se reposent sur trois axes : épauler l’Afrique vers l’autonomie scientifique à travers un haut niveau d’étude plus avancé, l’innovation technologique, la politique et la promotion.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Ameenah Gurib-Fakim nommée vice-présidente et administratrice de PEI

Suite à cette nomination, un bureau sera créé à Maurice. Il s’appuiera sur les activités internationales de l’organisme afin de promouvoir la science, la technologie et l’innovation en Afrique. Il sera également chargé de développer, sur le plan local, nombre d’initiatives qui seront présentées début 2016. Ameenah Gurib-Fakim sera ainsi appelée à travailler aux côtés d’Ál...