Performance

Maurice

Lancement de la MauBank



MauBank est le résultat d’une fusion entre deux banques : la Banque postale, la Mauritius Post Commercial Bank (MPCB), et la National Commercial Bank (NCB) qui a remplacé la banque Bramer dont la licence bancaire a été retirée. 
La nouvelle institution bancaire aura comme principales pôles d’activités des services financiers destinés aux entreprises, aux PME, aux particuliers et vers l’offshore. Une enveloppe de 250 millions d’euros sur cinq ans a été consacrée au financement des PME.
L’inauguration du siège social de la MauBank à Ebène s’est tenu le 27 janvier à Ebène en présence de Vishnu Lutchmeenaraidoo, ministre mauricien des Finances et du Développement économique, Rameswurlall Basant Roi, gouverneur de la Banque de Maurice (BOM), et Sridhar Nagarajan, Chief Executive Officer (CEO) de cette banque.

Les nouveaux locaux de la MauBank abritent un Intelligent Data Centre et un système de haut niveau de surveillance pour éviter toute défaillance. Ces locaux ont été créés de manière durable notamment à travers leur système de récolte d’eau de pluie pour l’irrigation du jardin et le nettoyage extérieur du bâtiment. Une installation photovoltaïque placée sur le toit du bâtiment assure l’éclairage des bureaux.
La MauBank, qui souhaite graduellement s’orienter vers l’Afrique, sera épaulée par l’une des plus grandes banques de Dubaï. Lors de sa mission à Washington, le ministre des Finances fera escale dans cet émirat où des entrevues sont prévues avec des membres important du secteur bancaire dubaïote.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Lancement de la MauBank

 MauBank est le résultat d’une fusion entre deux banques : la Banque postale, la Mauritius Post Commercial Bank (MPCB), et la National Commercial Bank (NCB) qui a remplacé la banque Bramer dont la licence bancaire a été retirée. La nouvelle institution bancaire aura comme principales pôles d’activités des services financiers destinés aux entreprises, a...