Performance

Maurice

UnionPay International récompense la MCB

9 fév 2016 | PAR La rédaction
Le trophée a été remis à Shanghai par David Lee, Chief Cooperation Officer de UPI, à Binesh Mangar (à gauche), responsable de MCB Cards. - DR


L’UnionPay International (UPI), un des plus importants émetteurs de cartes bancaires au monde (5,3 milliards de cartes en circulation), a décerné le titre de « Best Bank in Mauritius 2015 » à la Mauritius Commercial Bank (MCB).
La première banque de l’océan Indien a été plébiscitée en raison de son excellente prestation dans la commercialisation et la promotion des services d’UPI à Maurice. 
Le partenariat entre les deux institutions a démarré en 2009 quand la MCB est devenue la première banque mauricienne à accepter les cartes UnionPay sur ses guichets automatiques et TPE. Cet accord a été un élément catalyseur pour le développement de la destination mauricienne en Chine, au moment où l’île cherchait à diversifier ses marchés touristiques. Les cartes UnionPay étant les plus utilisées en Chine, leur acceptation à Maurice a offert de nouvelles possibilités aux touristes chinois. Les arrivées en provenance de Chine ont augmenté drastiquement au cours des six dernières années, passant de 6900 en 2009 pour atteindre environ 84000 en 2015.
Binesh Mangar, responsable de MCB Cards explique que : « le partenariat entre la MCB et UPI a été bénéfique aux deux parties, mais aussi et surtout à nos clients et aux deux pays. Le titre de « Best Bank 2015 » reflète notre engagement à promouvoir UnionPay et à renforcer notre partenariat en introduisant de nouveaux services de UPI qui simplifieront encore plus la vie de nos clients. »
La MCB a aussi introduit la marque UnionPay aux Seychelles et aux Maldives à travers ses filiales, et ce afin de booster le nombre de visiteurs chinois dans ces pays tout en répondant à leurs besoins. 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

UnionPay International récompense la MCB

 L’UnionPay International (UPI), un des plus importants émetteurs de cartes bancaires au monde (5,3 milliards de cartes en circulation), a décerné le titre de « Best Bank in Mauritius 2015 » à la Mauritius Commercial Bank (MCB). La première banque de l’océan Indien a été plébiscitée en raison de son excellente prestation dans la commercialisation et la promotion des services d...