Leader

Océan Indien

Guillaume Bouvard et Moea Latrille sur le marché mondial à 360°

29 juin 2016 | PAR Philippe Stéphant
Moea Latrille et Guillaume Bouvard, co-fondateurs d’Immersive Ways : « Notre logiciel Inside intègre des fonctionnalités innovantes pour la scénarisation des vidéos 360° et la gestion de l'interactivité. » - DR
Pionnière sur des développements innovants dans le domaine de la vidéo à 360°, considérée comme la prochaine révolution numérique, et de la réalité virtuelle, la startup Immersive Ways (IW) s’apprête à lancer des solutions de production et de diffusion audiovisuelle immersive.
« Nous nous positionnons en tant que précurseur  et c’est une opportunité de placer La Réunion sur un marché mondial promis à une très forte croissance, commente Moea Latrille, présidente d’Immersive Ways (IW). »
Facebook a racheté, 2 milliards de dollars, la société Oculus, qui commercialise, en 2016, ses lunettes 360° pour jeux vidéo. Les caméras 360° sont maintenant accessibles au grand public. « Nous lançons un mode de production multimédia, immersif et interactif, avec notre logiciel Inside, intégrant des fonctionnalités innovantes pour la scénarisation des vidéos 360° et la gestion de l'interactivité, précise Guillaume Bouvard, directeur général d’IW. »
Ainsi qu’une application mobile de montage à 360°, un player multimédia 360°, et un back-office pour héberger les vidéos et les gérer en streaming. Une des innovations est la gestion de la scénarisation. En visionnant, à l’aide des lunettes ou sur un ordinateur, ou nomade, on se trouve au centre d’une sphère, où le son, aussi, se déplace. Des clics suffisent à enchaîner les expériences immersives. Vue depuis un parapente, ou travelling de drone. Visite d’intérieurs ou de parcours guidés. « Cela s’adresse à tous types d’activités, pour de la documentation, ou du marketing, par des visites virtuelles dynamiques, des documentaires interactifs ou de l’accessibilité, avec description audio et langage des signes. »
IW recherche un investisseur pour accélérer son arrivée sur le marché.  
 
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Océan Indien

Guillaume Bouvard et Moea Latrille sur le marché mondial à 360°

« Nous nous positionnons en tant que précurseur  et c’est une opportunité de placer La Réunion sur un marché mondial promis à une très forte croissance, commente Moea Latrille, présidente d’Immersive Ways (IW). » Facebook a racheté, 2 milliards de dollars, la société Oculus, qui commercialise, en 2016, ses lunettes 360° pour jeux vidéo. Les caméras 360° sont maintenant a...