Performance

Mayotte

Ouverture de l’enseigne réunionnaise Jina

4 Jan 2017 | PAR La rédaction
La première boutique Jina a ouvert à Mayotte, fin décembre 2016, dans le centre commercial Jumbo Score de Mamoudzou. DR
Depuis 1995 qu’il a pris les rênes du groupe familial à l’âge de 20 ans, Mohamed Ismaël Jina en a fait un leader du commerce des chaussures à La Réunion et vient de s’implanter à Mayotte sous forme de franchise.

La première boutique Jina a ouvert à Mayotte, fin décembre 2016, dans le centre commercial Jumbo Score de Mamoudzou. Un nouveau développement que le dirigeant du groupe, Mohamed Isamël Jina, visait depuis plusieurs années. Mais il attendait le bon moment et surtout le bon partenaire puisque cette ouverture se fait sous la forme d’une franchise. En une dizaine d’années, le groupe familial a ouvert des magasins aux quatre coins de La Réunion jusqu’à en compter 32 à l’heure actuelle. Il commençait à se trouver à l’étroit sur ce seul marché. Si bien qu’il a ouvert deux magasins à Madagascar et aujourd’hui un magasin à Mayotte. Le chiffre d’affaires a d’ailleurs été multiplié par quatre en dix ans. Et l’enseigne, qui conçoit ses propres modèles tout en commercialisant plusieurs marques, a même pu devenir depuis 2008 le chausseur officiel de l’élection nationale de Miss France.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Mayotte

Ouverture de l’enseigne réunionnaise Jina

La première boutique Jina a ouvert à Mayotte, fin décembre 2016, dans le centre commercial Jumbo Score de Mamoudzou. Un nouveau développement que le dirigeant du groupe, Mohamed Isamël Jina, visait depuis plusieurs années. Mais il attendait le bon moment et surtout le bon partenaire puisque cette ouverture se fait sous la forme d’une franchise. En une dizaine d’années, le groupe familia...