Performance
Oazure ou l'émergence d'un nouveau segment d'activité touristique

Pour son fondateur, Guillaume De Bricourt* : "nos prestations correspondent à de nouveaux besoins, à de nouvelles façons de voyager. Nous l'avons découvert en lançant les locations de villa de luxe avec piscine et personnel à l'Ile Maurice. OAZURE VILLA MAURICE a créé la nouvelle référence des vacances à Maurice, en proposant un produit inédit, la location de villas privées offrant autant de services et d’activités qu’un hôtel 5 étoiles".
Pourtant, Guillaume insiste sur le fait que ce type de prestations n'est pas si excessif et veut casser les idées reçues : "les familles constituent le nouyau dur de notre activité et louer une villa, même luxueuse, ramène à des tarifs raisonnables par tête..."
C'est sûrement une des raisons du succès du concept "Les Pieds dans l’Eau, et l’Ile à vos Pieds" développé par Oazure, mais pas seulement : "nous avons dû rapidement prendre les services de nombreux prestataires sélectionnés pour la qualité de leurs services ou de leurs produits. Aussi nous avons évolué en agence à plusieurs casquettes, un peu comme une grande conciergerie de luxe".
"Loin des clichés du tourisme habituel ».
Aussi aujourd'hui Oazure est devenue synonyme d'une certaine philosophie de l’authenticité et de la singularité. Toutes les villas proposées sont en effet louées avec le personnel de maison, avec une offre de services sur mesure et à domicile managée par leur service conciergerie : massage à domicile, chef à domicile, coach sportif, kids club à domicile, bateau à disposition devant la villa… Mais aussi avec un catalogue d’activités exceptionnelles : sortie en mer à la journée, treck, canyoning, golf, kite-surf, pêche au gros… le tout accessible d’un simple coup de téléphone. Ces solutions clés en main ouvrent la perspective d’un séjour personnalisé dans un cadre paradisiaque. Résultat : les villas Oazure attirent une clientèle toujours plus nombreuse et fidèle, désireuse de vivre Maurice autrement.
Un créneau qui marche et que Guillaume cherche à étendre au segment des voyageurs d'affaires qui restent parfois dans le pays pour de longs séjours et qui pourraient trouver là une belle façon de conjuguer business et loisirs. A suivre




*Installé depuis 2008, avec son épouse et leurs 4 enfants à l’Ile Maurice, Guillaume et Chrystel ont continué leur parcours d’entrepreneurs.
Très engagé dans le monde de l’entreprise, son entreprise emploie plus de 20 personnes, il est président-fondateur d’une association d’entrepreneurs.