Performance

Maurice

Nouvelle identité et nouvelle vision pour le groupe hôtelier Constance

1 juin 2017 | PAR La rédaction | N°320
Jean-Jacques Vallet, CEO du groupe hôtelier : « À terme, notre objectif est d’avoir un portefeuille d’une vingtaine d’établissements. » Davidsen Arnachellum
Élargir la palette de ses services et de ses marques, en affinant sa vision et son positionnement. C’est l’exercice dans lequel s’est lancé le groupe hôtelier Constance sous l’impulsion de son CEO, Jean-Jacques Vallet.

Le groupe a dévoilé le fruit de ce vaste chantier le 30 mai dernier : une identité visuelle revisitée, sous l’appellation Constance Hotels, Resorts & Golf, ainsi que la création d’une nouvelle marque d’établissements sur le segment premium (« upper-upscale ») : « C Hotels by Constance ».
Fort de ses assises en tant que leader de l’hôtellerie de luxe dans la région, avec sept établissements maintes fois primés, Constance Hotels, Resorts & Golf se lance le défi de faire de la gestion hôtelière un pilier de son développement. Pour le CEO Jean-Jacques Vallet, « aujourd’hui, nous sommes au début d’un nouveau chapitre dans l’histoire de notre groupe avec la création de plusieurs marques spécialisées, notamment C Hotels by Constance ou encore Constance Golf. Ce choix de distinguer le golf, avec la création d’une marque dédiée, vise à renforcer le positionnement de son offre et à affirmer le savoir-faire du groupe en termes de création et de gestion de parcours, mais aussi des activités annexes comme les académies, les club houses, à Maurice et dans la région. À terme, notre objectif est d’avoir un portefeuille d’une vingtaine d’établissements ».  

« TRUE BY NATURE »

En repensant son positionnement, le groupe hôtelier a également introduit une plateforme de marques « True by Nature » qui met en évidence l’art de voyager et l’art de vivre Constance Hotels, Resorts & Golf, avec un accent particulier sur les relations sincères et authentiques, réitérant ainsi sa promesse d’une réelle rencontre avec la nature et d’un retour à l’essentiel dans un environnement luxueux.
Une philosophie qui se vit au quotidien, à travers des expériences nouvelles, conçues pour répondre aux besoins et aux attentes des voyageurs. Par exemple le « Food & Wine Pairing » (sélection de crus), une « Tech Shack » (mise à disposition de matériel Hitech) et une offre baptisée « Picturesque », entre autres. 

UN NOUVEL HÔTEL POUR 2018
La marque premium « C Hotels by Constance » sera inaugurée en même temps qu’un nouvel établissement. Celui ci sera construit sur l’emplacement de l’actuel Veraclub de Palma, récemment acquis par le groupe Constance. À dix minutes de Belle Mare (côte est), 52 chambres seront proposées dès 2018 sur le segment 4 étoiles, avant une extension d’une cinquantaine autres chambres en 2019. Pour Bertrand Blanchet, actuel directeur du Constance Belle Mare, « l’idée est d’éviter tout côté ostentatoire. Avec cette nouvelle marque, nous allons mettre en avant le côté relax, la simplicité, une promesse de vacances orientées autour de la découverte, dans une ambiance bohème chic ». 




Cave des vins du Prince Maurice
MEILLEURE CARTE DES VINS POUR LE PRINCE MAURICE

Le fleuron mauricien du groupe Constance vient de se distinguer pour la deuxième année de suite en étant désigné comme « Meilleure carte des vins d’hôtel en Afrique et au Moyen-Orient ». Déjà en 2016, les cartes des vins proposées par le groupe hôtelier faisaient partie des meilleures du monde. Cela lui a valu l’acquisition de 17 étoiles, réparties entre ses six restaurants présents dans l’océan Indien. 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Nouvelle identité et nouvelle vision pour le groupe hôtelier Constance

Le groupe a dévoilé le fruit de ce vaste chantier le 30 mai dernier : une identité visuelle revisitée, sous l’appellation Constance Hotels, Resorts & Golf, ainsi que la création d’une nouvelle marque d’établissements sur le segment premium (« upper-upscale ») : « C Hotels by Constance ». Fort de ses assises en tant que leader de l’hôtellerie de luxe dans la région, avec sep...