Performance

Monde

LUX* Resorts & Hotels : 20 établissements à travers le monde d’ici 2020.

23 sep 2017 | PAR La rédaction
Arnaud Lagesse et Paul Jones
C’est l’ambition affichée de LUX* Resorts & Hotels. Le vendredi 22 septembre 2017, les résultats financiers et les perspectives d’avenir du groupe ont été présentés par le Chief Executive Officer (CEO), Paul Jones, à la presse et aux analystes financiers. Arnaud Lagesse, Président du Conseil d’administration, était également présent à l’hôtel Labourdonnais, où les invités ont pu découvrir les destinations que vise le groupe sur les trois prochaines années et en savoir plus sur les projets en cours.
Alors que le marché du tourisme à Maurice est en train de se consolider, LUX* voit plus loin que nos contrées. En effet, l’hôtelier compte, avec sa stratégie Vision 2020, rayonner davantage dans l’océan Indien, mais également au-delà. Le Conseil d’administration souligne l’ambitieuse stratégie à deux volets de l’enseigne.
 
« Le noyau demeure l’océan Indien où nous souhaitons consolider nos actifs en rénovant les hôtels que nous possédons, qui ont un meilleur rendement, tout en gardant le standard requis, et identifier d’autres contrats de gestion. En parallèle, LUX* continuera son expansion internationale au-delà de l’océan Indien. Le but est d’accroître le nombre de contrats de gestion de façon conséquente dans les régions tels que l’Asie du Sud-Est, l’Afrique, l’Europe, la Chine et le Moyen-Orient. Avec un chiffre d’affaires et des profits en hausse, le groupe affiche une bonne santé aujourd’hui. Tout le mérite revient aux équipes qui font un excellent travail. Avec cette stratégie sur trois ans, que le Conseil d’administration soutient pleinement, nous avons pour objectif de renforcer nos assises en tant que groupe hôtelier le plus dynamique de la région et faire briller l’enseigne sur le plan international » explique Arnaud Lagesse, président du Conseil d’administration de LUX* Resorts & Hotels
 
LUX* compte, en effet, enrichir son portefeuille hôtelier avec l’ouverture de nouveaux établissements, notamment LUX* North Male Atoll aux Maldives et LUX* Organic Escapes à Chengdu en Chine en 2018, ainsi que LUX* Al Zorah aux Émirats arabes Unis (EAU) en 2019. D’autres suivront, à l’instar de LUX* Tuscany en Italie ; LUX* Dianshan Lake à Suzhou en Chine ; LUX* Luxelakes à Chengdu en Chine ; LUX* Wolong, également en Chine, ou encore Phu Quoc au Vietnam. En outre, Café LUX* est passé de cinq succursales en 2011 à 11 en 2017, réparties à travers le monde, de l’océan Indien à la Chine, en passant par la Turquie.
 
La technologie au cœur de l’hôtelier
 
Paul Jones a également présenté l’application développée par le groupe en ce vendredi 22 septembre. « C’est un vrai game-changer. Le téléphone portable fait partie de nos vies à tous. Il était donc primordial pour nous d’innover avec une application qui permet non seulement à nos clients d’accéder à leur chambre une fois à l’hôtel, mais également de réserver des activités ou des repas avant même d’avoir mis les pieds chez nous. Ces activités seront automatiquement synchronisées dans leur agenda. Ils peuvent ainsi personnaliser leur séjour à souhait. Mais là où nous allons plus loin, c’est que nous pourrons utiliser cette application pour toucher directement ces clients en leur proposant des offres sur-mesure, même lorsqu’ils ne seront plus dans nos établissements, » confie le CEO.
 
Lors de cette rencontre avec les médias et les analystes, LUX* a également lancé sa nouvelle plateforme de mise en relation avec les investisseurs. L’objectif est de leur permettre de recevoir des informations financières et autres communiqués importants en temps réel. Le marché évolue rapidement et le groupe veille à ce que tous ses partenaires reçoivent les renseignements essentiels dans les plus brefs délais. Cette plateforme intégrée au site LUX* partage les informations les plus récentes concernant les rapports financiers, le cours de l’action et les tendances ainsi que la gouvernance d’entreprise.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Monde

LUX* Resorts & Hotels : 20 établissements à travers le monde d’ici 2020.

Alors que le marché du tourisme à Maurice est en train de se consolider, LUX* voit plus loin que nos contrées. En effet, l’hôtelier compte, avec sa stratégie Vision 2020, rayonner davantage dans l’océan Indien, mais également au-delà. Le Conseil d’administration souligne l’ambitieuse stratégie à deux volets de l’enseigne.  « Le noyau demeure l’océan Indien où nous sou...