Performance

Maurice

La CCI France-Maurice (CCIFM)

1 fév 2018 | PAR La rédaction | N°326
Dîner-débat organisé par la CCIFM qui s’implique dans le développement économique de Maurice. Daviden Arnachellum
Située au carrefour des continents africain et asiatique, dotée d’un environnement stable et d’un régime fiscal compétitif, l’île Maurice constitue une destination particulièrement attractive pour les investisseurs. La France est un partenaire commercial privilégié et représente le premier investisseur étranger dans ce pays. 
Dans ce contexte, la Chambre de commerce et d’industrie France-Maurice (CCIFM), qui fêtera ses 12 ans en 2018, forte de plus de 220 entreprises membres – représentant 40 secteurs d’activité et plus de 20 000 salariés à Maurice - joue un rôle important d’animateur du paysage économique local. Elle accueille les investisseurs français et aide à l’implantation et au développement des entreprises sur ce marché. Elle offre ses services d’appui et de mise en relation avec ses réseaux de membres et d’experts : les conseils, l’accompagnement, la réalisation d’études de marché et diagnostics, l’accueil de start-ups au sein d’un Business Center, l’organisation de missions de prospection vers l’Afrique, la France et le Moyen-Orient, la location de salles de réunion, l’accueil de VIE (Volontaires internationaux en entreprise), la domiciliation d’entreprise, l’assistance au recrutement, etc.
Composée d’une équipe de cinq permanents multilingues, la CCI France-Maurice est membre du réseau des CCI françaises à l’international représenté par 120 CCI implantées dans 90 pays. Toute l’actualité de la CCIFM est disponible sur son site Internet.
 
INFORMATIONS ET CONTACT
Tél : 466 90 30 - secretariat@ccifm.mu
www.ccifm.mu - Facebook : www.facebook.com/ccifm
Twitter : twitter.com/ccifm_mu - Linkedin : www.linkedin.com/company/ccifm
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

La CCI France-Maurice (CCIFM)

Située au carrefour des continents africain et asiatique, dotée d’un environnement stable et d’un régime fiscal compétitif, l’île Maurice constitue une destination particulièrement attractive pour les investisseurs. La France est un partenaire commercial privilégié et représente le premier investisseur étranger dans ce pays.  Dans ce contexte, la Chambre de commerce et d’indust...