Happy Few

Maurice

Mercedes-Benz EQ POWER : la mobilité du futur ?

27 avr 2018 | PAR La rédaction
La technologie est également présente sur les SUV. Ici une GLE500-e
CFAO Motors a dévoilé deux nouveaux modèles « plug-in hybrids » (hybrides rechargeables), les Mercedes-Benz Classe C 350 e Sedan et Classe E 350 e Sedan. Ces deux berlines combinent un moteur thermique et un moteur électrique et incarnent la mobilité du futur signée Mercedes-Benz.
Pour Thierry Arékion, Directeur Commercial de Mercedes-Benz, « la technologie de propulsion hybride rechargeable représente une alliance de deux mondes. Ces deux véhicules combinent deux atouts essentiels :une remarquable autonomie et des émissions extrêmement faibles. »
« Nos modèles hybrides rechargeables sont des vecteurs technologiques essentiels sur la voie de la mobilité automobile sans émissions locales. La Classe C 350e et la Classe E 350 e incarnent notre vision de la mobilité du futur tout en respectant l’essence même de notre marque : innovation technologique, design séduisant, plaisir de conduite inédit, excellente aptitude à l’utilisation quotidienne et une sécurité maximale, » soutient Thierry Arékion.
La E350 e est la première Classe E à technologie hybride rechargeable. Elle combine de manière impressionnante, performances routières agiles et conduite sans émissions locales. La motorisation hybride se compose d’un moteur essence 4 cylindres de 211 ch délivrant un couple maxi de 350 Nm. Il est assisté par un moteur électrique de 88 ch au couple maxi de 440 Nm. Idéale pour circuler en ville : la Nouvelle Classe E 350 e peut parcourir jusqu’à 33 km en mode 100 % électrique sans rejets d’émissions locales. En dehors du périmètre citadin, elle peut parcourir jusqu'à 130 km/h en mode électrique. La fonction « Boost » fournit une dose de puissance supplémentaire. En mettant à disposition le couple du moteur électrique, elle décuple l’agilité du véhicule
Avec une consommation normalisée inférieure à 2,5 litres*, la Classe C 350 e Berline est la plus sobre de tous les modèles Classe C. Et ce record ne nuit en rien à son dynamisme : avec une puissance combinée de 279 ch pour un couple maxi de 600 Nm, la Classe C 350 e Berline exécute le sprint de 0 à 100 km/h en moins de 6,0 s. Le moteur thermique développe à lui seul 155 kW et 350 Nm. 
Lesnouvelles ClassesC 350 e et E 350 e font preuve de vivacité en matière de recharge : la batterie lithium-ion HT peut être rechargée en 1,5 heure sur un boîtier mural et en 3 heures maxi sur une prise de courant domestique. En outre, la propulsion hybride intelligente aide le conducteur à adopter une conduite efficiente. 
Résultat : l’autonomie est exploitée de façon optimale et aucune émission polluante n’est émise en local là où cela est nécessaire. La batterie du moteur électrique peut être rechargée en premier lieu aussi bien sur une prise de courant que sur un boîtier mural mais également pendant les déplacements en mode Chargement ou grâce au processus de récupération d’énergie. 
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Mercedes-Benz EQ POWER : la mobilité du futur ?

Pour Thierry Arékion, Directeur Commercial de Mercedes-Benz, « la technologie de propulsion hybride rechargeable représente une alliance de deux mondes. Ces deux véhicules combinent deux atouts essentiels :une remarquable autonomie et des émissions extrêmement faibles. » « Nos modèles hybrides rechargeables sont des vecteurs technologiques essentiels sur la voie de la mobilité automobile...