Green

Maurice/Afrique

Motorola Solutions : retour vers le futur

6 sep 2018 | PAR Jacques Rombi
Ronny Preger,directeur des ventes pour l’Afrique subsaharienne de Motorola Solutions, présentant un kit mobile parfaitement adapté aux interventions d'urgence en toute autonomie. (J.Rombi)
Le 5 septembre 2018, la direction régionale de Motorola Solutions (*) s’est rendue à l’Ile Maurice afin de présenter ses dernières technologies de prévention des catastrophes naturelles.
 
Plusieurs postes de contrôles étaient installés à cette occasion au sein de la salle de conférence du Westin à Balaclava de façon à simuler, devant un parterre de journalistes, l’efficacité des systèmes élaborés par l’opérateur américain. La société a livré sa vision en matière de technologies de réaction aux catastrophes par la voix de Ronny Preger, son directeur des ventes pour l’Afrique subsaharienne : « durant ces 90 dernières années, Motorola Solutions fournit à ses clients des solutions de radiocommunications mobiles terrestres fiables et conçues pour être opérationnelles lors de catastrophes naturelles de grande ampleur, et pour assurer l’interopérabilité avec les organismes d’intervention. Des systèmes conçus par la société, tels que le réseau radio à ressources partagées (TETRA), sont utilisés à l’échelle nationale en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. »
La Banque mondiale estime que Maurice enregistre chaque année des pertes moyennes de plus de 110 millions de dollars dues aux impacts naturels notamment les inondations et cyclones tropicaux. A travers le monde, le nombre de catastrophes naturelles a considérablement augmenté, avec trois fois plus de calamités qu’il y a trente ans. Les impacts anthropiques sont plus importants également à cause de la croissance démographique exponentielle qui amène les hommes à coloniser des zones naturelles naguère épargnées...
Lire l'article complet dans notre édtion d'octobre

(*) L'Américain Motorola Solutions travaille avec plus de 100 000 organismes de sécurité publique et entreprises commerciales dans plus de 100 pays. 
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Afrique

Motorola Solutions : retour vers le futur

Plusieurs postes de contrôles étaient installés à cette occasion au sein de la salle de conférence du Westin à Balaclava de façon à simuler, devant un parterre de journalistes, l’efficacité des systèmes élaborés par l’opérateur américain. La société a livré sa vision en matière de technologies de réaction aux catastrophes par la voix de Ronny Preger, son directeur des ventes...