Hot

Maurice/Afrique

Richard Arlove, charismatique CEO d’Abax, sur le départ ?

7 sep 2018 | PAR La rédaction
Richard Arlove dispose d'un solide carnet d'adresses en Afrique. (Photo DR)
C’est du moins les rumeurs qui bruissent dans les couloirs habituellement feutrés du secteur financier mauricien. Il est vrai aussi que depuis le rachat, au début d’année, d’Abax (filiale à 50 % du conglomérat IBL) par Ocorian, prestataire international de services financiers, certains s’interrogent sur la stratégie suivie. Ainsi, alors que l’on pouvait s’imaginer que le groupe britannique (qui gère à ce jour plus de 150 milliards de dollars d’actifs) s’appuie sur le réseau et l’expertise reconnue d’Abax en Afrique (qui a des bureaux à Maurice, Abidjan, Johannesburg) et à Dubai, on s’aperçoit que les opérations de promotion et de communication y ont été largement réduites…
Le successeur de Richard serait Kevin Allagapen, un pur produit d’Ocorian et au profil beaucoup plus lisse que l’actuel titulaire du maroquin connu de ses confrères africains et qui n’a eu de cesse de militer pour apporter de la substance au secteur financier local…

 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Afrique

Richard Arlove, charismatique CEO d’Abax, sur le départ ?

C’est du moins les rumeurs qui bruissent dans les couloirs habituellement feutrés du secteur financier mauricien. Il est vrai aussi que depuis le rachat, au début d’année, d’Abax (filiale à 50 % du conglomérat IBL) par Ocorian, prestataire international de services financiers, certains s’interrogent sur la stratégie suivie. Ainsi, alors que l’on pouvait s’imaginer que le groupe b...