Performance

Maurice

Nouveau protocole d’accord entre l’ACCA et le MIPA pour le développement de la profession comptable

9 aoû 2019 | PAR La rédaction
Le document du protocole d’accord a été signé par le directeur de l’ACCA pour la région Afrique, Jamil Ampomah (à droite), et le CEO du MIPA, Sudhir Newaj. - DR
L’organisation de comptables mondiale, l’Association of Chartered Certified Accountants (ACCA), et le Mauritius Institute of Professional Accountants (MIPA, l’institut de professionnels de la comptabilité à Maurice) ont signé le mercredi 7 août dernier un nouveau protocole d’accord de collaboration.
L’apport de l’expertise de l’ACCA sera utilisé notamment pour soutenir les efforts du MIPA sur l’ensemble du territoire mauricien dans les domaines de la formation continue. La formation vise entre autres à aider les professionnels à se conformer aux standards de l’International Federation of Accountants (IFAC - Fédération internationale des comptables). Présent dans plus de 180 pays, l’ACCA, la principale organisation mondiale d’experts comptables, est représenté par le directeur régional pour l’Afrique Jamil Ampomah qui a fait une visite officielle à Maurice pour l’occasion. 
« MIPA est le régulateur et l’association de tous les comptables professionnels de Maurice. Comme c’est le cas pour tout régulateur, nous accordons beaucoup d’importance à la collaboration avec tous les acteurs de notre profession. L’ACCA, qui compte le plus grand nombre d’experts comptables à Maurice, a toujours été à ce propos un partenaire important pour le MIPA, avec notamment une collaboration fructueuse dans la formation des comptables à Maurice et dans le partage d’expertise et les prises de position quand cela est pertinent pour notre métier. Ce protocole d’accord va consolider davantage nos atouts communs », a expliqué Nooredin Mohit, le président du MIPA.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Nouveau protocole d’accord entre l’ACCA et le MIPA pour le développement de la profession comptable

L’apport de l’expertise de l’ACCA sera utilisé notamment pour soutenir les efforts du MIPA sur l’ensemble du territoire mauricien dans les domaines de la formation continue. La formation vise entre autres à aider les professionnels à se conformer aux standards de l’International Federation of Accountants (IFAC - Fédération internationale des comptables). Présent dans plus de 180 pa...