Nouveauté : la JeanRichard Terrascope Chrono Carbon - Happy Few - Ecoaustral.com

Happy Few

Monde

Nouveauté : la JeanRichard Terrascope Chrono Carbon

Étanche à 100 mètres et disposant d’une réserve de marche de 42 heures, le chronographe est présenté avec un bracelet en Rubbergator noir avec boucle déployante en titane noir. Prix de vente : 8 100 euros.
La maison JeanRichard a proposé cette année, à l’occasion de la foire de Bâle, quelques nouveautés plutôt intéressantes et il est possible d’indiquer sans trop s’avancer que la Terrascope Chrono Carbon fait partie de ces créations qui ont fait de l’œil aux visiteurs du salon…

Reprenant les codes caractéristiques des montres JeanRichard, ce modèle fait le lien avec l’élément Terre, source d’inspiration de la collection, mais va aujourd’hui plus loin en apportant une dimension technique de par sa composition même. Comme toujours ou presque, l’intégration par un horloger du carbone pour forger le boîtier apporte une dimension supplémentaire, un esprit nouveau qui semble comme tirer le garde-temps vers de nouveaux horizons et, une fois encore, c’est ce que dégage cette JeanRichard Terrascope Chrono Carbon. Un chronographe High-Tech de 44 mm de diamètre au look moins passe-partout et ainsi reconnaissable au premier coup d’œil.
Grâce à sa forme de coussin, réalisé en fibre de carbone unidirectionnelle, et à sa lunette gravée, le boîtier gagne en solidité et en résistance en plus du style. Les boutons poussoirs permettant d’actionner le chronographe sont protégés de leur côté par des protèges poussoirs en fibre de carbone composite de la même manière que sur l’Aéroscope nid de guêpe. 
Le cadran de la Terascope Cardon, lui aussi constitué de fibre de carbone unidirectionnelle, semble comme s’éclairer selon son orientation à la lumière et apporte ainsi une harmonie parfaite avec le boîtier et une nouvelle façon de découvrir son garde-temps.
Le cadran met en scène des index rodhiés appliqués, une aiguille des heures de type broad arrow, une aiguille des minutes type glaive (comme sur la Terrascope GMT) ainsi qu’une aiguille des secondes pour le chronographe, bien repérable grâce à la touche de rouge apportée. Coté complication, des compteurs de chronographe, un guichet de date bien intégré à 4 heures et une petite seconde à 3 heures viennent habiller le cadran.
Au dos de ce chronographe high-tech, la maison JeanRichard nous propose une vue à travers le fond vissé en verre saphir sur le calibre JR66 (fréquence de 28 800 alternances/heure), une ouverture que l’on aimerait toujours un peu plus importante pour profiter au mieux de la mécanique horlogère…
Présentée par la marque en édition limitée à 200 exemplaires, la Terrascope Chrono Carbon propose une nouvelle vision de la Terrascope, une vision plus High-Tech qui associe, grâce au carbone légèreté, résistance et design.

(*) Pierre-François Duyck
Passionné par la belle horlogerie, Pierre-François Duyck est le co-fondateur du blog horloger MagMontres.fr. Un blog francophone entièrement dédié à l’univers des montres de luxe où l’on peut trouver des tests de montres, des interviews de personnalités, les dernières nouveautés des marques suisses les plus prestigieuses...
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Monde

Nouveauté : la JeanRichard Terrascope Chrono Carbon

Reprenant les codes caractéristiques des montres JeanRichard, ce modèle fait le lien avec l’élément Terre, source d’inspiration de la collection, mais va aujourd’hui plus loin en apportant une dimension technique de par sa composition même. Comme toujours ou presque, l’intégration par un horloger du carbone pour forger le boîtier apporte une dimension supplémentaire, un esprit nouv...