Performance

France/Réunion

NxSE 2017 : La Réunion, Digital Hub de l’océan Indien ?

4 juil 2017 | PAR La rédaction
A La Réunion se tiendra en effet dans une centaine de jours NxSE 2017, l’événement incontournable de l’année pour les entreprises.





En tant que Forum d’affaires International de la Transformation Numérique, NxSE 2017 a été créé sur l’initiative de Digital Réunion. Soutenu par de nombreux partenaires institutionnels tels que l’État ou encore le ministère de l’Outre-Mer, NxSE est un événement à ne surtout pas rater pour les entreprises françaises et européennes. Cette année, tel qu’il a été souligné par le Président de Digital Réunion, l’Afrique sera à l’honneur et plusieurs start-ups issues de pays africains assisteront et participeront à cet événement. Les opportunités d’affaires ainsi que les conférences auxquelles pourront assister les participants seront multiples.
Digital Réunion met en effet tout en oeuvre pour « faire de La Réunion une terre d’excellence ». Rappelons que cette association des professionnels du numérique, existant depuis 1997, réunit les principaux acteurs du marché dans le domaine du numérique dans le but de participer à la création de conditions favorables au développement de cette filière. NxSE 2017 se pose ainsi comme une suite logique aux actions de l’association et celle-ci souhaite ardemment en faire un rendez-vous annuel pour tous les entrepreneurs. Cet événement se tiendra les 3, 4 et 5 octobre prochains à Saint-Denis, la capitale réunionnaise
Cette année, cinq thématiques phares seront à l’honneur : l’Industrie du Futur, Ville et Bâtiment de Demain, Tourisme Connecté, Marchés et Défis de la Santé Numérique et enfin Agriculture Numérique. Les participants auront donc fort à faire lors de NxSE 2017 entre les conférences et les expositions en passant par les débats et BtoB. « When the North meets the South East », c’est ce que clame le Forum d’affaires International de la Transformation Numérique de cette année et ce qu’il compte accomplir.
Cette rencontre internationale se dote ensuite d’une nouvelle identité graphique qui se veut « symbole de connexion, de proximité et d’échange entre le Nord et le Sud », donnant le ton à un événement plein de promesses. Digital Réunion veut en effet faire de l’île une plateforme entre l’Europe et l’Afrique. Elle assume ainsi pleinement le rôle qu’elle s’était assigné en tant que Digital Hub. Sa proximité avec les îles voisines et le continent africain renforce en effet l’idée que La Réunion pourrait être le carrefour idéal entre ces différents pays.

Source ICT.io

 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France/Réunion

NxSE 2017 : La Réunion, Digital Hub de l’océan Indien ?

 En tant que Forum d’affaires International de la Transformation Numérique, NxSE 2017 a été créé sur l’initiative de Digital Réunion. Soutenu par de nombreux partenaires institutionnels tels que l’État ou encore le ministère de l’Outre-Mer, NxSE est un événement à ne surtout pas rater pour les entreprises françaises et européennes. Cette année, tel qu’il a été souli...