Performance

Réunion

NxSE : le forum de la transformation numérique veut transformer son essai

21 aoû 2017 | PAR La rédaction
Philippe Arnaud, président de Digital Réunion, l’association des professionnels à l’origine du forum NxSE : « Cet événement annuel vise à faire venir l’écosystème africain à La Réunion. » (Photo DR).
Fort du succès de la première édition de novembre 2016, Digital Réunion a choisi d’en faire un événement annuel permettant d’accueillir l’écosystème africain à La Réunion tout en établissant un lien avec les grands secteurs de l’économie réunionnaise.


« Cette année, en plus des experts, on invite des usagers concernés par les thématiques transversales. » Philippe Arnaud souligne ainsi l’une des nouveautés de cette deuxième édition du Forum international NxSE prévu les 3, 4 et 5 octobre à l’hôtel Mercure Créolia, à Saint-Denis. Les usagers en question sont des clusters ou organisations socioprofessionnelles qui représentent une bonne part des entreprises réunionnaises concernées au premier chef par la transformation numérique. « C’est un élément clé dans la compétition actuelle », ajoute Philippe Arnaud. Cinq thématiques ont donc été arrêtées avec, pour chacune d’elles, un partenaire :

- L’ADIR (association des industriels) pour l’« industrie du futur » ;
- La FRBTP pour les « villes et bâtiments de demain » ;
- La Réunion French Tech pour les « marchés et défis de la santé connectée » ;
- Le pôle de compétitivité Qualitropic pour l’« agriculture connectée, la 3ème révolution agricole » ;
- Le Club du tourisme pour le « touriste connecté, voyage au cœur de la data ».

Évidemment, le choix des experts invités s’est fait par rapport à ces thématiques transversales qui feront l’objet de tables rondes et de plénières. Digital Réunion annonce pas moins de 16 « speakers » dont une majorité en provenance d’Afrique…

Plus d’infos dans le numéro de septembre de L’Eco austral.
Pour accéder au programme : http://www.nxse.io/programme
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

NxSE : le forum de la transformation numérique veut transformer son essai

 « Cette année, en plus des experts, on invite des usagers concernés par les thématiques transversales. » Philippe Arnaud souligne ainsi l’une des nouveautés de cette deuxième édition du Forum international NxSE prévu les 3, 4 et 5 octobre à l’hôtel Mercure Créolia, à Saint-Denis. Les usagers en question sont des clusters ou organisations socioprofessionnelles qui représe...