Hot

Réunion

Océan Indien : une opportunité sur le marché des lubrifiants

14 mar 2014 | PAR La rédaction
Georges Debourg : « Contrairement à une idée reçue, le marché du GPL se développe en métropole et il peut être créé à La Réunion comme sur beaucoup d’autres territoires, y compris pour les moteurs diesel. » - DR
Une opportunité d’affaires à saisir concernant le marché de produits dérivés du pétrole, tels que les lubrifiants, graisses spéciales et d’autres produits concernant l’automobile, notamment des batteries.
 

« Un groupe des pays de l’Est, implanté en Bulgarie, souhaite se développer dans l’océan Indien avec des produits aux normes européennes qui sont déjà commercialisés par de grandes marques en Europe. La raffinerie traite du pétrole russe et son pôle de transformation fournit également un groupe américain au Texas », indique Georges Debourg, qui a conduit des activités industrielles en Bulgarie pendant deux décennies. Interlocuteur direct de l’opérateur bulgare, Georges Debourg avait intéressé récemment un acteur réunionnais de l’automobile à un projet de distribution de gaz de pétrole liquéfié (GPL) à La Réunion. « Contrairement à une idée reçue, le marché du GPL se développe en métropole et il peut être créé à La Réunion comme sur beaucoup d’autres territoires, y compris pour les moteurs diesel. »
Ingénieur mécanicien, Georges Debourg, qui s’est installé à La Réunion, a fait carrière dans la technologie automobile et recherche aujourd’hui un partenaire réunionnais, investisseur ou distributeur, pour développer une marque, en propre, dans l’océan Indien, dont les prix concurrentiels et les normes de qualité internationales seront les meilleurs atouts.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Océan Indien : une opportunité sur le marché des lubrifiants

« Un groupe des pays de l’Est, implanté en Bulgarie, souhaite se développer dans l’océan Indien avec des produits aux normes européennes qui sont déjà commercialisés par de grandes marques en Europe. La raffinerie traite du pétrole russe et son pôle de transformation fournit également un groupe américain au Texas », indique Georges Debourg, qui a conduit des activités industrie...