Performance

Réunion

Océinde fait l'acquisition d'une industrie en France métropolitaine

21 fév 2014 | PAR La rédaction
Pour Nassir Goulamaly, le directeur général d’Oceinde, l'acquisition d'Initiatives Décoration vise, entre autres, à renforcer sa capacité de production industrielle. - IPR
« La reprise des peintures Initiatives Décoration s'inscrit dans notre volonté d'investir dans l'industrie en France pour y consolider nos bases et développer nos marques. Nous sommes très fiers d'intégrer les équipes d'Initiatives Décoration au sein de notre groupe familial et indépendant afin de poursuivre ensemble notre projet industriel français ambitieux », explique Nassir Goulamaly, le directeur général d’Oceinde.
Son groupe, qui a été fondé par son père Abdéali Goulamaly, vient d’acquérir ce fabricant français de peintures décoratives qui compte 100 collaborateurs. Cette entreprise, dont le chiffre d’affaires est de 17 millions d’euros, commercialise ses produits dans les magasins de bricolage de France mais également en Europe. En 2008, la société a investi dans une nouvelle usine respectant les dernières réglementations environnementales.
Cette opération permet au groupe réunionnais de renforcer sa capacité de production, de proposer des gammes de produits complémentaires à ses clients, de renforcer les synergies au sein de l’entreprise et d’intensifier le développement international des différentes marques d’Océinde.
Le groupe réunionnais, après avoir repris la société ZEOP, opérateur Internet à La Réunion, est porteur d’un important projet de déploiement de FTTH (Fiber to the Home, réseau de télécommunications en fibre optique) et de réseau mobile dans le département d'Outre-mer. Il poursuit sa politique de croissance dans l’île et en France métropolitaine.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Océinde fait l'acquisition d'une industrie en France métropolitaine

« La reprise des peintures Initiatives Décoration s'inscrit dans notre volonté d'investir dans l'industrie en France pour y consolider nos bases et développer nos marques. Nous sommes très fiers d'intégrer les équipes d'Initiatives Décoration au sein de notre groupe familial et indépendant afin de poursuivre ensemble notre projet industriel français ambitieux », explique Nassir Goul...