ID

France

Offre de reprise de Bourbon Corporation

1 nov 2019 | PAR La rédaction | N°345

Dans un communiqué publié le 9 octobre dernier, Bourbon, dont le P-DG est le Réunionnnais Jacques de Chateauvieux, annonce qu’une offre de reprise de Bourbon Corporation a été déposée auprès des administrateurs judiciaires. Cette offre, qui émane d’un groupe de banques françaises, porte sur les actifs et les activités de l’entreprise. En conséquence, comme d’autres offres de reprise ou de continuation pourraient être reçues par les administrateurs judiciaires, Bourbon Corporation a demandé à Euronext Paris de procéder à la suspension de la cotation de ses actions jusqu’à la fin de l’analyse des différentes options par le tribunal de commerce. Rappelons qu’une procédure de redressement a été ouverte le 7 août 2019 par le tribunal de commerce de Marseille au bénéfice de Bourbon Corporation et de sa filiale Bourbon Maritime.
Les résultats du groupe pour le premier semestre indiquent une amélioration de son activité. Le chiffre d’affaires ajusté progresse de 3,5 % pour atteindre 361,5 millions d’euros (328,5 millions en consolidé). Mais surtout, l’EBITDAR (Earnings before interest, taxes, depreciation, amortization and rent), qui s’élève à 83,2 millions d’euros, affiche une progression de 15,3 % par rapport au semestre précédent.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

France

Offre de reprise de Bourbon Corporation

Dans un communiqué publié le 9 octobre dernier, Bourbon, dont le P-DG est le Réunionnnais Jacques de Chateauvieux, annonce qu’une offre de reprise de Bourbon Corporation a été déposée auprès des administrateurs judiciaires. Cette offre, qui émane d’un groupe de banques françaises, porte sur les actifs et les activités de l’entreprise. En conséquence, comme d’autres offres de re...