Performance

Afrique

Orange accompagne les start-up en Afrique et au Moyen-Orient

22 fév 2016 | PAR La rédaction
Le site http://entrepreneurclub.orange permet aux entrepreneurs d’avoir des informations pertinentes, en français et en anglais, sur de nombreux aspects de leurs métiers notamment l’aspect juridique, les fiches pédagogiques et les bonnes pratiques entre autres. - DR
Certains entrepreneurs ont besoin d’être parrainés au sein d’incubateurs alors que d’autres souhaitent améliorer leurs options de paiement. Aussi Orange innove avec Entrepreneur Club, un nouveau dispositif proposant des informations pratiques et des outils nécessaires à la création d’entreprise en Afrique et au Moyen-Orient.
Le site http://entrepreneurclub.orange permet aux entrepreneurs d’obtenir des informations pertinentes, en français et en anglais, sur de nombreux aspects de leurs métiers comme des questions juridiques. Ils auront aussi accès à des fiches pédagogiques, par exemple, sur les bonnes pratiques.
Autre point important, sur Entrepreneur Club, des entrepreneurs expérimentés d'Afrique et du Moyen-Orient témoignent des problèmes qu'ils rencontrent et surtout des moyens et méthodes qu’ils utilisent pour les surmonter. Des juristes et des journalistes proposent des fiches techniques et des conseils pratiques, dans un langage accessible à tous. 
 
Orange soutient les petites et moyennes entreprises de ces régions dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale d’entreprise. Outre de leur fournir des accès data et voix de qualité, la société organise depuis, cinq années consécutives, le Prix Orange de l’entrepreneur social en Afrique. L’objectif étant de promouvoir l’innovation chez les entrepreneurs en faveur du développement en plaçant les Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au cœur des besoins des populations africaines. Les meilleurs projets sont récompensés à travers des bourses de 25 000, 15 000 et 10 000 euros respectivement et les lauréats sont parrainés pendant une durée de six mois.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

Orange accompagne les start-up en Afrique et au Moyen-Orient

Le site http://entrepreneurclub.orange permet aux entrepreneurs d’obtenir des informations pertinentes, en français et en anglais, sur de nombreux aspects de leurs métiers comme des questions juridiques. Ils auront aussi accès à des fiches pédagogiques, par exemple, sur les bonnes pratiques. Autre point important, sur Entrepreneur Club, des entrepreneurs expérimentés d'Afrique et...