Performance

Afrique

Orange et le BOA renforcent leur partenariat pour de nouveaux services financiers mobiles

24 sep 2014 | PAR African Press Organization
Ce nouveau service va s’appuyer sur le vaste réseau de distributeurs agréés Orange Money et sur les 450 agences BANK OF AFRICA. - DR
Les clients de BANK OF AFRICA et d’Orange Money pourront dans les mois à venir alimenter directement avec leur téléphone mobile leur compte Orange Money depuis leur compte BOA, et vice versa.

Ils auront ainsi la possibilité de réaliser, sans se déplacer, des transactions en temps réel, comme effectuer des transferts d’argent, des paiements de biens et services (factures d’eau, d’électricité, frais de scolarité, abonnement TV, etc.) ou acheter du crédit de communication, simplement, en temps réel et en toute sécurité.
Un des avantages supplémentaires de ce nouveau service est le vaste réseau de distributeurs agréés Orange Money qui vient s’ajouter à celui des 450 agences BANK OF AFRICA (BOA), pour offrir un maximum de points de retrait et de versement à tous les clients des deux sociétés.
« Ce partenariat entre Orange et BANK OF AFRICA s’inscrit dans la volonté qu’a Orange d’offrir à ses clients des services de qualité, simples d’accès et d’utilisation. La complémentarité de nos activités avec BOA apportera à nos clients communs plus de confort en leur permettant d’effectuer des opérations financières depuis leur mobile, où qu’ils soient dans le pays et à n’importe quel moment de la journée, sans avoir besoin de se déplacer », déclare Marc Rennard, le directeur exécutif AMEA chez Orange.
« Le partenariat avec Orange Money vient enrichir notre gamme de services, pour une banque toujours plus proche de nos clients avec des services de qualité, simples et pratiques. Ce nouveau service constitue également une réponse adaptée au besoin de nos clients de réaliser des transactions financières, en s’affranchissant de toute contrainte de temps et d’espace », poursuit Alfa Barry, le directeur adjoint en charge du marketing pour le Groupe BANK OF AFRICA.
Ce nouveau service, qui s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, est déjà disponible à Madagascar depuis le mois d’août et sera étendu à la Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Niger et à la République Démocratique du Congo dans les prochains mois. D’ailleurs, BOA-MADAGASCAR est la première banque en Afrique subsaharienne à avoir développé ce service avec Orange.
Celui-ci est également une première étape dans la mise en place de produits et services financiers innovants qui seront développés en collaboration par les deux groupes.
Orange Money compte actuellement plus de 11 millions de clients dans 14 pays en Afrique et au Moyen Orient. La souscription au service Orange Money est gratuite.
 

BANK OF AFRICA

Le Groupe BANK OF AFRICA est aujourd’hui implanté dans 17 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal), 7 en Afrique de l’Est et dans l’océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Tanzanie et Ouganda), en République Démocratique du Congo, ainsi qu’en France, à travers un réseau de 15 banques commerciales, une société financière, une banque de l’habitat, une société de bourse, deux sociétés d’investissement, une société de gestion d’actifs et un bureau de représentation du Groupe à Paris.
Depuis 2010, il est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 2ème banque privée au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe et en Asie.
Né il y a près de 30 ans au Mali, le Groupe BOA compte aujourd’hui environ 5 000 collaborateurs, présente au 31 décembre 2013 un total de bilan consolidé de 4,8 milliards d’euros et enregistre à cette date un bénéfice net consolidé de 56,8 millions d’euros.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

Orange et le BOA renforcent leur partenariat pour de nouveaux services financiers mobiles

Ils auront ainsi la possibilité de réaliser, sans se déplacer, des transactions en temps réel, comme effectuer des transferts d’argent, des paiements de biens et services (factures d’eau, d’électricité, frais de scolarité, abonnement TV, etc.) ou acheter du crédit de communication, simplement, en temps réel et en toute sécurité. Un des avantages supplémentaires de ce nouveau ser...