Performance

Burkina Faso

Orange fait l’acquisition d’Airtel

28 juin 2016 | PAR African Press Organization
Burkina Faso devient ainsi le 20ème pays en Afrique et au Moyen-Orient à rejoindre le groupe Orange.

 - DR
Suite à la signature de l’avant-contrat en janvier 2016, Orange, le groupe de télécommunication français, a finalisé l’acquisition de l’opérateur Airtel, qui appartenait jusqu’ici au groupe indien Bharti Airtel International. Le Burkina Faso devient ainsi le 20ème pays en Afrique et au Moyen-Orient à rejoindre le groupe Orange.



Les activités d’Airtel, deuxième opérateur mobile burkinabè, représentent 4,6 millions utilisateurs de téléphones portables. Sur le marché des services financiers sur mobile, Airtel est le leader incontestable et dispose déjà d’une interconnexion avec Orange Money dans les pays voisins permettant des transferts internationaux. Airtel, qui propose la 3.75G dans plus de 100 localités du pays, est également le principal fournisseur de service Internet.
Le « Pays des hommes intègres», surnom du Burkina Faso, figure parmi les États à plus forte croissance de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).
La présence d’Orange dans ce pays lui permettra de renforcer sa stratégie offensive sur le marché africain.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Burkina Faso

Orange fait l’acquisition d’Airtel

Les activités d’Airtel, deuxième opérateur mobile burkinabè, représentent 4,6 millions utilisateurs de téléphones portables. Sur le marché des services financiers sur mobile, Airtel est le leader incontestable et dispose déjà d’une interconnexion avec Orange Money dans les pays voisins permettant des transferts internationaux. Airtel, qui propose la 3.75G dans plus de 100 localit...