Orange, La Banque de La Réunion et Le JIR accompagnent les Tecoma Espoirs 2014/2015 - Leader - Ecoaustral.com

Leader

Réunion

Orange, La Banque de La Réunion et Le JIR accompagnent les Tecoma Espoirs 2014/2015

3 avr 2015 | PAR La rédaction
Un programme de mentorat sur une année dont bénéficieront les jeunes entrepreneurs de La Réunion.

L'Eco austral souhaite innover cette année en introduisant « Les Tecoma Espoirs ». Chaque nominé parrainera un jeune entrepreneur de son choix dont l’entreprise n’a pas plus de quatre ans. L'engagement du nominé consiste à le rencontrer au moins une fois par trimestre pour lui donner des conseils par rapport à son développement, sa stratégie et lui faire profiter éventuellement de son réseau.

L’Eco austral
Pour notre part, nous lui offrirons un crédit de publicité et un suivi médiatique.

Orange
Orange propose à ces jeunes entrepreneurs de les sensibiliser aux outils modernes de communication et à leur utilisation sous forme d’ateliers de formation afin de faciliter la mise en visibilité de leurs entreprises par l’usage du numérique, de ses outils et de ses solutions.

Banque de La Réunion
De son côté, La Banque de La Réunion s’engage à apporter des conseils à chacun des cinq jeunes entrepreneurs choisis par les nominés comme « Tecoma Espoir ». Il s’agit d’un « coaching » sur le volet finance et gestion de leur entreprise. Cela sans engagement de financement de La Banque de La Réunion. Concrètement, cela prendra la forme d’une rencontre individuelle avec séance de travail, au moins une fois par trimestre, entre chacun des cinq jeunes entrepreneurs et un conseiller de La Banque de La Réunion.

Le Journal de l'île - JIR
Le JIR propose aux jeunes entrepreneurs de leur construire un plan média PRINT-WEB-MOBILE-RADIO-AFFICHAGE et réseaux sociaux sur leurs supports. Chaque campagne achetée donnera droit à une deuxième campagne équivalente. Ex : une campagne « triple play » Clicanoo Hebdo + JIR + Clicanoo.re achetée donne droit à une deuxième campagne similaire gratuite.
ABONNEMENT : Abonnement d'un an au JIR numérique (Accès illimité jir.re + appli Kiosque)
 

LES PARRAINÉS
•    Moéa Latrille, Immersive Ways (Technologie : Réalité virtuelle) parrainée par Vincent Le Baliner
•    Stéphanie Puylaurent, Garance (Décoration d'intérieur) parrainée par Gérald Weigel
•    Maya Ramasammy, Au comptoir du Potager (Restauration) parrainée par Alain Graulich
•    Olivier Sautron, Oscadi Sas (appareil d'échographie pour Ipad) parrainé par Daniel Moreau
•    Jean Vidal, Horti Peî (Agriculture Biologique de fleurs) parrainé par Chantal Vitry  

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Orange, La Banque de La Réunion et Le JIR accompagnent les Tecoma Espoirs 2014/2015

L'Eco austral souhaite innover cette année en introduisant « Les Tecoma Espoirs ». Chaque nominé parrainera un jeune entrepreneur de son choix dont l’entreprise n’a pas plus de quatre ans. L'engagement du nominé consiste à le rencontrer au moins une fois par trimestre pour lui donner des conseils par rapport à son développement, sa stratégie et lui faire profiter éventuellement de so...