Happy Few

Maurice/Japon

« OSHIÉTÉ! NIPPON – Tell me! Japan » Edition 2019

11 sep 2019 | PAR La rédaction
Après l’édition de 2018, l’ambassade du Japon à Maurice présente pour la seconde fois l’évènement qui célèbre les relations entre nos deux États insulaires. - JMD

Quelques jours après la fin de la TICAD 7, le sommet Japon/Afrique, et un an après sa première édition, l’ambassade du Japon à Maurice présente pour la seconde fois l’évènement qui célèbre les relations entre nos deux États insulaires. C’est à l’Auditorium Octave Wiéhé de l’université, à Réduit, que se dérouleront, le 11, 12 et 13 septembre, en collaboration avec l’université de Maurice séminaires, démonstrations et activités culturelles.
« Oshiété! Nippon (Tell me! Japan) » se tiendra cette année dans le cadre de la History Week du Departement of History and Political Science de l’université de Maurice.
Les intervenants du Japon seront le Prof. Rié Koiké de la Tokoha University et le Dr Kazuyo Idéué de la Ritsumeikan University. Le public pourra découvrir un nouveau pan de l’Histoire entre nos deux pays, celui du début de la coopération entre le Japon et Maurice avec l’histoire de la compagnie de la première compagnie de pêche japonaise implantée à Maurice.
En prime, l’évènement permettra aux mauriciens de découvrir, les arts traditionnels et modernes de la culture japonaise, notamment l’ikebana (l’art japonais des arrangements des fleurs) avec Chantal Chung, l’origami (l’art du pliage de papier) avec Nim’s Origami, le bonsaï (la culture miniaturisante des arbres) avec Xavier de Lapeyre, le manga avec Christelle Barbe et le Cosplay avec les Mauritian Cosplayers, Anime Next Mauritius et Geekali de la Réunion.
Les activités du 13 septembre, dont la fameuse « chanoyu », cérémonie de thé japonaise par le Maitre Sonosuke Kimura de la branche londonienne de l’Urasenke Foundation se tiendront exceptionnellement au Hennessy Park Hotel, partenaire de ce projet. L’Urasenke est une des trois célèbres écoles de la cérémonie de thé japonaise.


<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="fr" dir="ltr">L’ambassade du Japon, avec l’Université de Maurice, organise la 2nde édition de Oshiété ! Nippon* Tell me ! Japan. Quelques jours après la fin de la TICAD 7, le sommet Japon/Afrique, cette semaine japonaise a pour but de présenter aux Mauriciens lepays du soleil levant. <a href="https://t.co/mQhOJycjFf">pic.twitter.com/mQhOJycjFf</a></p>&mdash; L&#39;Eco austral (@Ecoaustral) <a href="https://twitter.com/Ecoaustral/status/1171738550611693569?ref_src=twsrc%5Etfw">September 11, 2019</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Japon

« OSHIÉTÉ! NIPPON – Tell me! Japan » Edition 2019

Quelques jours après la fin de la TICAD 7, le sommet Japon/Afrique, et un an après sa première édition, l’ambassade du Japon à Maurice présente pour la seconde fois l’évènement qui célèbre les relations entre nos deux États insulaires. C’est à l’Auditorium Octave Wiéhé de l’université, à Réduit, que se dérouleront, le 11, 12 et 13 septembre, en collaboration avec l’un...