Performance

Réunion

Oté Gran Mèr, comme chez elle dans les Hauts

6 juin 2022 | PAR Arnaud Thomelin | N°368
Cédric Daly et une partie de l’équipe de Tradition 974. Photo : Guillaume Foulon

L’extension de la zone d’activités de Bras-Montvert est dédiée aux activités de production et de transformation. Dans les faits, une dominante agroalimentaire se dessine au rythme des implantations. Cédric Daly, le fondateur de Tradition 974, y a installé son activité de fabrication de produits locaux (achards, rougails, préparations de piments, confitures, sirops… sous la marque Oté Gran Mèr) avec son équipe de huit collaborateurs, après avoir démarré dans le garage de ses parents, puis dans un local de 70 m2 à Saint-Gilles-les-Hauts. Il se sent un peu chez lui à Trois-Bassins. 
« Je suis originaire de La Saline, tout près d’ici, rappelle-t-il. Nos matières premières nous sont fournies par des coopératives, mais aussi par des petits producteurs de Trois-Bassins, de La Chaloupe… Notre atelier de 250 m2 nous a également permis de lancer une production de pulpe d’ananas, de letchis et de piments qui alimente notre filiale métropolitaine, lancée au Mans en août 2021. » Les recettes traditionnelles, inspirées à Cédric Daly par sa grand-mère, sont déjà appréciées par les clients des magasins Leclerc de Normandie, sous l’ombrelle « Nos régions ont du talent ». Une production délocalisée en Métropole devrait rendre plus compétitifs encore les petits bocaux de Tradition 974 dans les linéaires normands.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Oté Gran Mèr, comme chez elle dans les Hauts

L’extension de la zone d’activités de Bras-Montvert est dédiée aux activités de production et de transformation. Dans les faits, une dominante agroalimentaire se dessine au rythme des implantations. Cédric Daly, le fondateur de Tradition 974, y a installé son activité de fabrication de produits locaux (achards, rougails, préparations de piments, confitures, sirops… sous l...