Performance

Japon/Afrique

Ouverture de la TICAD 7

28 aoû 2019 | PAR Jean-Michel Durand
C’est le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, qui a ouvert la TICAD 7.
De Yokohama La 7eme conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD, sommet Afrique/Japon) se tient du 28 au 30 août à Yokohama. 500 participants sont attendus dont des chefs d’État et de gouvernement, des organisations internationales,des ONG et des opérateurs du secteur privé. Le thème de la TICAD 7 est “ faire progresser le développement de l’Afrique à travers les hommes, la technologie et l’innovation”.
Pour Shinzo Abe, l’Afrique doit passer du statut de bénéficiaire d'aide au développement à celui de partenaire commercial. Il a réaffirmé l’intention de son pays de redynamiser ses investissements en Afrique. Pour ce faire, le Japon compte s’appuyer sur ses entreprises encore sous-représentées sur le continent par rapport à leurs concurrentes chinoises.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Japon/Afrique

Ouverture de la TICAD 7

Pour Shinzo Abe, l’Afrique doit passer du statut de bénéficiaire d'aide au développement à celui de partenaire commercial. Il a réaffirmé l’intention de son pays de redynamiser ses investissements en Afrique. Pour ce faire, le Japon compte s’appuyer sur ses entreprises encore sous-représentées sur le continent par rapport à leurs concurrentes chinoises....