Performance

Afrique

Ouverture du concours de l’entreprenariat AFIF 2015

Afin d’encourager l’innovation et l’entreprenariat en Afrique, EMRC organise le « Concours de l’entreprenariat AFIF 2015 » à l’attention des PME pour leur fournir une contribution financière, de la publicité et de la visibilité. - DR
Un prix en espèces et un maximum de visibilité seront offerts pendant un an au lauréat du concours de l’Entreprenariat AFIF 2015.

Afin d’encourager l’innovation et l’entreprenariat en Afrique, EMRC organise le « concours de l’entreprenariat AFIF 2015 » à l’attention des PME pour leur fournir une contribution financière, de la publicité et de la visibilité.
Le lauréat du concours, qui sera une petite et moyenne entreprise Africaine, recevra un prix en espèces de 5 000 dollars, une année de publicité à l’intérieur et en dehors du continent africain, une participation gratuite à l’AFIF 2015, ainsi qu’à la formation et les frais de déplacement et hébergement offerts par EMRC.
« Cette année nous encourageons le concours en offrant la chance à tous les entrepreneurs africains et basés en Afrique à soumettre leur projet d’affaires. Nous faciliterons leur présence, ce qui en retour montrera l’importance de la représentation des PME pendant notre évènement », explique Inês Bastos, Sr Project Manager chez EMRC.
L’AFIF 2015, intitulé « Accès au Financement & à l’Entreprenariat » est organisé avec la collaboration de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), DEG (Institution Financière de Développement allemand) et en partenariat avec Agri Academy, ECOWAS-TEN, Pfizer, Rabobank, BlueCloud, ICD (Corporation Islamique pour le Développement du Secteur Privé), IFC (Banque mondiale) et beaucoup d’autres encore. 

Le forum se déroulera à Cape Town, Afrique du Sud, du 24 au 26 novembre 2015.
« Participer au concours m’a apporté de la visibilité. Une visibilité exceptionnelle  parce que j’ai eu l’opportunité de présenter mon projet à une assemblée d’investisseurs et d’entrepreneurs travaillant pour et avec l’Afrique. Je me suis dit que je devais saisir cette occasion particulière car je crois vraiment à mon projet et j’ai dû travailler très dur pour en arriver là aujourd’hui », indique Magloire N’Dakon, lauréat 2014.
 

Magloire N’Dakon (Côte d'Ivoire), lauréat du Concours de l’Incubateur de Projets de l’Africa Finance & Investment Forum 2014. - DR
Magloire N’Dakon (Côte d'Ivoire), lauréat du Concours de l’Incubateur de Projets de l’Africa Finance & Investment Forum 2014. - DR

« Il n’y a rien de plus beau que le partage de votre succès et de votre vision avec des gens portés par un même esprit et qui pourraient éventuellement devenir des partenaires ou des investisseurs », ajoute Inês Bastos.

Avec une prévision d’environ 300 personnes venant du monde entier pour cet évènement de trois jours, les décideurs du Nord & Sud, les investisseurs et les entrepreneurs du secteur privé échangeront afin de trouver des solutions pratiques d’affaires.

Le forum réunira des financiers qui cherchent à trouver de vrais projets, des opportunités d’investissement et des partenariats à long-terme. Une formation pré-forum, sur le thème : Comment établir un business plan et cibler le financement approprié sera offert à tous les participants professionnels.

Comment postuler au concours de l’Entreprenariat :

1.  Qui peut participer? Lire attentivement les directives, cliquer ici : http://www.apo.af/qy0M4i
2.  Remplir le formulaire d’inscription, cliquer ici : http://www.apo.af/e3YtxZ

CLOSING DATE FOR PROJECT SUBMISSION IS 12 OCTOBER 2015!

À propos d’EMRC
Etabli en 1992 à Bruxelles, EMRC est une organisation non gouvernementale composée d’un important réseau d’entrepreneurs, d’institutions financières, de consultants et d’officiel basés partout dans le monde entier. La mission d’EMRC est de renforcer le secteur privé en Afrique afin qu’il aboutisse à un développement économiquement viable via les partenariats.

 

À   propos du Concours d’Entreprenariat
EMRC a lancé le premier concours en 2008 en collaboration avec FAO Rome (Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation) avec pour objectif d’encourager l’innovation et l’entreprenariat en Afrique entre les participants du forum. Le Concours d’EMRC (Concours de l’Incubateur de Projet et le Concours de l’Entreprenariat AFIF) sont présentés durant les deux grands forums d’affaires d’EMRC : l’AgriBusiness & l’Africa Finance & Investment Forum. Une alerte est envoyée à tous les entrepreneurs qui veulent présenter leur projet. Les finalistes présenteront leur projet d’affaires pendant la séance plénière et le projet gagnant sera annoncé lors du gala.

 

À  propos d’AFIF
L’Africa Finance & Investment Forum (AFIF) est un évènement d’affaires annuel organisé dans le contexte des activités internationales de l’EMRC et a pour objectif de promouvoir le secteur privé dans le continent Africain, tout en encourageant les entrepreneurs et en attirant les investisseurs dans le continent africain. L’AFIF a un double objectif: renforcer les capacités financières des secteurs privés en Afrique et promouvoir la création de nouveaux partenariats via la promotion de projets joints et des relations commerciales Nord-Sud & Sud-Nord.
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Afrique

Ouverture du concours de l’entreprenariat AFIF 2015

Afin d’encourager l’innovation et l’entreprenariat en Afrique, EMRC organise le « concours de l’entreprenariat AFIF 2015 » à l’attention des PME pour leur fournir une contribution financière, de la publicité et de la visibilité. Le lauréat du concours, qui sera une petite et moyenne entreprise Africaine, recevra un prix en espèces de 5 000 dollars, une année de publicité à l...