Partenariat entre MauBank et l'Université de Maurice - Performance - Ecoaustral.com

Performance

Maurice

Partenariat entre MauBank et l'Université de Maurice

25 juil 2017 | PAR La rédaction
La signature a été réalisée par Sridhar Nagarajan, PDG de MauBank et Prof. Jhurry, vice-chancelier de l'Université de Maurice.
MauBank et l'Université de Maurice ont signé un protocole d'accord, en présence de la presse, ce vendredi 21 juillet 2017, au Labourdonnais Waterfront Hotel, pour officialiser leur collaboration sur un programme d'études supérieures monté ensemble.


Le programme d'études supérieures donne l'occasion à de nouveaux diplômés au chômage de compléter un diplôme d'études supérieures en études bancaires auprès de l'Université de Maurice, tout en subissant une formation professionnelle à la banque pour une période d'un an. Le programme combine l'apprentissage formel couvrant les connaissances théoriques et les compétences nécessaires pour opérer dans le secteur bancaire grâce à des conférences à l'université, avec un développement expérientiel et un développement des compétences techniques grâce à une formation en cours d'emploi, des projets industriels et des interventions de développement face à face. Les diplômés participeront à des conférences formelles un jour par semaine et seront placés pendant les quatre jours restants à MauBank. Le chef des départements de MauBank surveillera les progrès trimestriels par le biais de projets industriels, tandis que l'Université de Maurice agira à titre de modérateur. Les diplômés admissibles à un candidat au programme d'études supérieures doivent être inscrits dans le cadre du Plan de formation pour l'emploi des diplômés (GTES) du Conseil du développement des ressources humaines (DRHC). Un premier lot de 10 diplômés sera recruté dans le cadre du programme et sera affecté dans différents départements de la banque.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Partenariat entre MauBank et l'Université de Maurice

 Le programme d'études supérieures donne l'occasion à de nouveaux diplômés au chômage de compléter un diplôme d'études supérieures en études bancaires auprès de l'Université de Maurice, tout en subissant une formation professionnelle à la banque pour une période d'un an. Le programme combine l'apprentissage formel couvrant les connaissances théoriques et les compétences néc...