Performance

Maurice

Pas de pénurie de ciment chez Kolos

11 nov 2020 | PAR La rédaction
Jayen Mareemootoo, directeur des ventes, face aux travaux d'extension de l'usine.

Face aux rumeurs persistantes sur une prétendue pénurie de ciment sur le marché local, la direction de Kolos Cement a invité la presse à une visite de ses entrepôts et de son usine à Mer Rouge (Port Louis) en octobre dernier.
Pour Jayen Mareemootoo, directeur des ventes : « l'arrêt de l'activité économique pendant plus de deux mois a été suivi par une reprise rapide des constructions privées et des grands chantiers publics. Globalement on constate environ 50 % de commandes en plus depuis juillet et c'est ce qui a fait penser à un risque de pénurie ».
Afin de répondre à cette forte demande, la filiale de Gamma Civic vient d'investir 80 millions de roupies (1.7 M€ NDLR) dans l'extension de ses bâtiments afin de doubler sa capacité de stockage qui est de 60 000 tonnes actuellement. Capable de travailler en discontinu 24/7, Kolos est donc à même de répondre aux pics de demandes même si les bons chiffres de la distribution en 2019, année record, ne seront pas atteints cette année (800 000 tonnes contre 650 à 700 000 tonnes prévus en 2020).
Interrogé sur l'origine indonésienne des importations de ciments, préférée à celle de nos voisins malgaches, Bernard Lan, directeur général adjoint a précisé : « les capacités de production de Madagascar sont encore insuffisantes pour nous garantir un approvisionnement régulier ».
Kolos a distribué en 2019, 48 % du marché du ciment à Maurice.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Pas de pénurie de ciment chez Kolos

Face aux rumeurs persistantes sur une prétendue pénurie de ciment sur le marché local, la direction de Kolos Cement a invité la presse à une visite de ses entrepôts et de son usine à Mer Rouge (Port Louis) en octobre dernier. Pour Jayen Mareemootoo, directeur des ventes : « l'arrêt de l'activité économique pendant plus de deux mois a été suivi par une reprise rapide des constructions ...