Leader

Réunion

Pascal Plante élu président de l'Union des CCI de l'océan Indien

1 mai 2018 | PAR La rédaction | N°329
Faciliter les partenariats entre acteurs économiques sera l'une des priorités de Pascal Plante pour les deux prochaines années. DR
L’Union des Chambres de commerce et d’industrie de l’océan Indien (UCCIOI), qui rassemble les CCI des Comores, de Madagascar, de Maurice, de Mayotte, de La Réunion et des Seychelles, a tenu son assemblée générale au sein du secrétariat général de la Commission de l’océan Indien.

L’organisation de coopération consulaire a renouvelé son comité directeur et a élu Pascal Plante, premier vice-président de la CCI de La Réunion pour succéder à Isabelle Chevreuil après deux années à la Présidence de l’association régionale.  « Définir une vision stratégique pour l’économie régionale, développer la connaissance entre les territoires et leurs opportunités et faciliter les partenariats entre acteurs économiques », telles seront les priorités de Pascal Plante pour son mandat de deux années maximum. 
Une mission que l’UCCIOI entend mener en étroite collaboration avec d’autres acteurs investis dans la coopération économique. C’est dans cette perspective que l’organisation a intégré dans ses statuts une notion de « partenaire associé », ouvrant la possibilité à toute structure menant des activités complémentaires à celles de l’UCCIOI, de l’intégrer et de s’investir dans la réalisation de projets de coopération. L’UCCIOI compte aujourd’hui trois partenaires associés, dont deux ont intégré l’organe exécutif de l’organisation : la CCI France-Maurice et le Club Export Réunion. En plus de Pascal Plante, le comité exécutif de l’UCCIOI est désormais composé de Marday Venkatasamy (CCI Maurice), premier vice-président  ; Isabelle Chevreuil (CCI Mayotte), vice-présidente chargée des projets ; Joséphine Andriamamonjiarison (CCI Antananarivo), vice-présidente chargé de l’administration ; Oliver Bastienne (CCI Seychelles), vice-présidente chargé des Finances ; Ahmed Bazi (CCI des Comores) vice-président.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Pascal Plante élu président de l'Union des CCI de l'océan Indien

L’organisation de coopération consulaire a renouvelé son comité directeur et a élu Pascal Plante, premier vice-président de la CCI de La Réunion pour succéder à Isabelle Chevreuil après deux années à la Présidence de l’association régionale.  « Définir une vision stratégique pour l’économie régionale, développer la connaissance entre les territoires et leurs opportunité...