Performance

Réunion

Petfood Run lance la première marque réunionnaise d’aliments pour chiens

20 juil 2014 | PAR Philippe Stéphant
L’usine de Petfood Run a été inaugurée en juillet 2013, sur le site d’un ancien bâtiment industriel réhabilité à Saint-Paul. Quelque 3 000 mètres carrés sont dédiés à son unité de production. (Photo Philippe Stéphant).
Premier fabricant industriel d’aliments pour animaux de compagnie, Petfood Run a débuté sa production en janvier 2014.

Au sein du groupe Urcoopa (Union régionale des coopératives agricoles), Petfood Run représente un investissement de 9,5 millions d’euros, porté par quatre coopératives et destiné à la valorisation de coproduits de l’agroalimentaire pour s’imposer sur un marché uniquement couvert par l’importation. Avec une capacité de production de 6 000 tonnes, Petfood Run ambitionne de commercialiser 3 000 tonnes sur le premier exercice et de conquérir 50% du marché au bout de cinq ans. L’entreprise s’appuie sur un partenariat avec Néodis, filiale du premier groupe coopératif agricole français, In-Vivo. Forte de 35 ans d’expérience, en métropole, en nutrition canine et féline, Néodis a transféré à Petfood Run la fabrication à La Réunion de ses marques nationales Canicroc, Yock, Bakou et Crocan. L’activité petfood de Néodis génère la moitié de son chiffre d’affaires de 48 millions d’euros. Le 1er juillet dernier, Petfood Run a également lancé sa propre marque, Kanéo, qui décline une gamme de produits pour les chiens. Quatre produits de qualité supérieure couvrant les besoins nutritionnels des chiens tout au long de leur vie. Kanéo est distribué dans les magasins Score et Jumbo du groupe de grande distribution Vindémia et devrait rejoindre prochainement les autres réseaux de distribution de l’île. L’ambition de Petfood Run pour sa marque 100% réunionnaise est d’atteindre, d’ici cinq ans, un volume de ventes annuel de 2 000 tonnes, soit 16% du marché actuel. Le packaging a été particulièrement travaillé, avec des sacs fermés par thermo-soudure, pourvus d’un zip fraîcheur et d’une poignée pour la prise en main. Les sacs arborent le logo « Nou la fé » qui rappelle l’engagement local de l’entreprise.
Une prochaine étape du développement de Petfood Run sera la commercialisation d’aliments pour chats.
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Petfood Run lance la première marque réunionnaise d’aliments pour chiens

Au sein du groupe Urcoopa (Union régionale des coopératives agricoles), Petfood Run représente un investissement de 9,5 millions d’euros, porté par quatre coopératives et destiné à la valorisation de coproduits de l’agroalimentaire pour s’imposer sur un marché uniquement couvert par l’importation. Avec une capacité de production de 6 000 tonnes, Petfood Run ambitionne de commerci...