Performance

Réunion

Philippe Jouanen quitte la SIDR avec un beau bilan

24 fév 2014 | PAR La rédaction | N°283
Crédit photo IPR

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le directeur général, durant six ans, aura laissé son empreinte au maître d’ouvrage social, société d’économie mixte détenue principalement par l’Agence française de développement (AFD) et le Département.  Le chiffre d’affaires indique une hausse de 45% et une bonne santé financière sur cette période durant laquelle la Société immobilière du département de la Réunion (SIDR) a injecté 946,4 millions d’euros dans l’économie locale.

Au-delà des chiffres, Philippe Joanen s’est impliqué dans le développement durable en permettant aux petites entreprises locales de pouvoir profiter des programmes de construction et en leur garantissant un règlement rapide. Il n’a pas hésité non plus à accompagner des projets innovants en matière d’économie d’énergie. Malgré ce beau bilan, son contrat n’a pas été reconduit et celui qui est marié à une Réunionnaise a quitté l’île avec une certaine amertume. 

 


Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Réunion

Philippe Jouanen quitte la SIDR avec un beau bilan

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le directeur général, durant six ans, aura laissé son empreinte au maître d’ouvrage social, société d’économie mixte détenue principalement par l’Agence française de développement (AFD) et le Département.  Le chiffre d’affaires indique une hausse de 45% et une bonne santé financière sur cette période durant laquelle la Société i...