Performance

Maurice

Plaisance City : investir dans le futur

21 avr 2017 | PAR La rédaction
Plaisance City


Situé dans le sud de l'île, près de l'aéroport international, le projet, ou plutôt les projets, de Plaisance Eco-city sont à la fois novateurs, écologiques et surtout peuvent être d'excellents produits d'investissement.
Ayant nécessité quatre milliards de roupies (un peu plus de 100 millions d’euros), c'est la première Eco City (Eco pour économie et écologie) de l'île. Elle comprend un parc de bureaux modernes, un hôtel de 100 chambres de 4 étoiles et 340 logements de standing de 2 et 3 chambres. Les bâtiments sont dits « intelligents » car à énergie positive. L'énergie produite par les panneaux solaires et l'éolien couvre 100%des besoins du bâtiment. L'ensemble du projet est doté de parkings privatifs et sécurisés avec magasins, foodcourt et supermarché à proximité.

UN PRODUIT D'INVESTISSEMENT

La partie résidentielle vise à la fois une clientèle locale et étrangère. Les logements, situés à proximité de la plage de La Cambuse, sont proposés à partir de 3,2 millions de roupies (85 200 euros) pour les Mauriciens et à partir de six millions de roupies (157 000 euros) pour les non nationaux. Les appartements sont livrés finis, prêts à habiter et peuvent mettre être meublés. Récemment estampillé Property Development Scheme (PDS), le projet bénéficie d'une garantie décennale et d'un suivi de la construction par un organisme de contrôle de qualité international. Surtout, Plaisance City est commercialisé en VEFA (Vente en état futur d’achèvement) et bénéficie d'une GEFA (Garantie financière d’achèvement), cette assurance couvre la totalité d'un investissement.
Preuve que ce projet peut être un excellent produit d'investissement, les promoteurs proposent une gestion locative avec un très bon rendement, imposable à seulement 15%. D'autant plus qu'à Maurice, il n'y a ni taxe d’habitation ni taxe foncière.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Plaisance City : investir dans le futur

 Situé dans le sud de l'île, près de l'aéroport international, le projet, ou plutôt les projets, de Plaisance Eco-city sont à la fois novateurs, écologiques et surtout peuvent être d'excellents produits d'investissement. Ayant nécessité quatre milliards de roupies (un peu plus de 100 millions d’euros), c'est la première Eco City (Eco pour économie et écologie) de l'île. Elle com...