Performance

Maurice

Plaza Del Playa : le choix du premium « Made in Mauritius »

1 déc 2018 | PAR La rédaction | N°335
Myriam et Franck Chaptal dans leur boutique du Caudan, à Port-Louis. Ils projettent d’ouvrir à Grand-Baie et à Rivière-Noire, mais aussi à La Réunion, aux Antilles et à Monaco. Jacques Rombi

Franck et Myriam Chaptal ont investi quelque 200 000 euros ces deux dernières années à Maurice pour lancer Plaza Del Playa, une nouvelle marque de prêt-à-porter premium. Un choix bien réfléchi pour ce couple de Biterrois (sud-ouest de la France). « Nous avons ouvert et développé cinq magasins dans la région de Béziers, tous représentants de marques premium dans le prêt-à-porter. Avant de les revendre pour lancer notre propre marque, nous avons eu l’occasion de travailler avec l’île Maurice pour y produire déjà une autre marque de notre création entre 1996 et 2010. Aussi, quand il a fallu faire un choix, nous avons consulté la Tunisie et le Portugal, mais nous sommes restés fidèles à Maurice pour la qualité des prestations », souligne Franck, ex-professionnel de rugby et associé à son épouse Myriam dans cette aventure.
Pour cette dernière, « malgré l’éloignement (un de leurs deux fils est resté en France, NDLR), nous avons identifié une usine qui assure toute la chaîne de production, notamment les broderies et le lavage, des points importants car ils évitent la perte de temps avec des sous-traitants. » Les produits sont exclusifs et réalisés en matériaux nobles comme le lin et le coton pour mieux supporter la chaleur (la signature de la marque étant « C’est toujours l’été quelque part »).
Après le Caudan, le couple doit ouvrir une boutique à Grand-Baie et une autre à Rivière-Noire et vise La Réunion, les Antilles et Monaco. Leur cible ? « Les touristes, qui sont nos meilleurs ambassadeurs », fait valoir Franck en ajoutant que de nombreux visiteurs, fidèles à la destination, achètent toute l’année via leur magasin en ligne.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Plaza Del Playa : le choix du premium « Made in Mauritius »

Franck et Myriam Chaptal ont investi quelque 200 000 euros ces deux dernières années à Maurice pour lancer Plaza Del Playa, une nouvelle marque de prêt-à-porter premium. Un choix bien réfléchi pour ce couple de Biterrois (sud-ouest de la France). « Nous avons ouvert et développé cinq magasins dans la région de Béziers, tous représentants de marques premium dans le prêt-à-porter. Av...