Plus de 100 équipes participent à la pêche aux talents PwC NextGenFactor - Happy Few - Ecoaustral.com

Happy Few

Maurice

Plus de 100 équipes participent à la pêche aux talents PwC NextGenFactor

25 sep 2017 | PAR La rédaction
503 participants, se sont enregistrées à la deuxième édition de NextGenFactor 2017
La pêche aux talents a été bonne pour PwC Maurice. 106 équipes, totalisant 503 participants, se sont enregistrées à la deuxième édition de NextGenFactor 2017. Cette compétition avec, à la clé un somme de 200 000 roupies (environ 5000 euros) et un stage au sein de la prestigieuse compagnie, a pour objectif d’attirer de jeunes étudiants mauriciens, d’ici mais aussi d’ailleurs, dans divers domaines de compétences.
« L’objectif d’amener des étudiants mauriciens, d’ici mais aussi de l’étranger, à participer au concours PwC NextGenFactor 2017 est atteint. Nous sommes pleinement satisfaits de l’engouement démontré par ces jeunes mauriciens d’horizons divers », a déclaré Michael Ho Wan Kau, Human Capital Partner chez PwC Maurice. Lors de cette deuxième édition du NextGenFactor, 106 équipes se sont inscrites contre 88 en 2016, ce qui constitue un taux record de participation.

« Des 503 participants, certains sont répartis dans des équipes interuniversitaires, notamment pour ceux qui étudient à l’étranger, notamment le Canada, les Pays-Bas, la Malaisie, l’Australie ou encore la Grande-Bretagne. Toutes les équipes, dotées de surnoms qui dépeignent bien leur créativité et leur ingéniosité, ont pris connaissance du cas d’étude sur lequel ils seront évalués le 23 septembre. Et la date butoir pour soumettre leurs rapports est le 8 octobre à minuit », a-t-il ajouté. 

Les rapports autour du cas d’étude seront évalués par des équipes de PwC, et les projets retenus pour la demi-finale seront connues à la mi-octobre ; les demi-finalistes devront alors venir présenter leur solution devant un panel de professionnels du cabinet d’experts-comptables. La grande finale se tiendra, quant à elle, le lundi 6 novembre.

Les participants étaient très excités à l’annonce du cas d’étude sur lequel ils devront amener des solutions stratégiques. « Nous sommes à notre deuxième participation. L’année dernière, nous avons atteint la demi-finale, mais cette fois nous visons plus haut », nous ont confié les membres de l’équipe Actuarial Beasts. « C’est une opportunité en or que propose PwC aux jeunes Mauriciens, » ajoute un membre de The Sparks Plugs.

« Grâce à cette compétition, nous allons gagner en compétences et connaissances. C’est un réel challenge et le faire en équipe aidera à tisser des liens. C'est une expérience enrichissante qui nous aidera, par la suite, sur le plan professionnel. Nous sommes très fiers et heureux de faire partie de NextGenFactor 2017 avec une équipe brillante et dynamique », lancent ces jeunes étudiants, prêts à se surpasser pour gagner.
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Plus de 100 équipes participent à la pêche aux talents PwC NextGenFactor

« L’objectif d’amener des étudiants mauriciens, d’ici mais aussi de l’étranger, à participer au concours PwC NextGenFactor 2017 est atteint. Nous sommes pleinement satisfaits de l’engouement démontré par ces jeunes mauriciens d’horizons divers », a déclaré Michael Ho Wan Kau, Human Capital Partner chez PwC Maurice. Lors de cette deuxième édition du NextGenFactor, 106 équ...