Happy Few

Maurice/Monde

Plus de 2,6 millions de passagers à bord de l’A380 d’Emirates sur la desserte Maurice

1 aoû 2018 | PAR La rédaction
Emirates, qui célèbre les 10 ans d'opération de l'A380, indique que plus de 2,6 millions de passagers ont voyagé à bord de ce très gros-porteur long-courrier entre Maurice et ses autres destinations depuis décembre 2013. - DR
Emirates, qui célèbre les 10 ans d'opération de l'A380, indique que plus de 2,6 millions de passagers ont voyagé à bord de ce très gros-porteur long-courrier entre Maurice et ses autres destinations depuis décembre 2013.

Sir Tim Clark, président d'Emirates Airline, a déclaré : « Cela fait 10 ans depuis que le premier Emirates A380 a pris son envol, et aujourd'hui il est devenu l'un des avions les plus reconnaissables et les plus admirés au monde. Nous restons engagés à fournir la meilleure expérience à nos clients à bord de nos avions phares, et à introduire de nouvelles innovations qui continueront à les impressionner chaque fois qu’ils voyageront avec nous. »
Depuis son premier vol à destination de New York au départ de Dubaï le 1er août 2008, l'A380 d'Emirates a transporté plus de 105 millions de passagers, totalisant plus de 1,5 milliard de kilomètres sur 115 000 vols, soit 39 000 voyages autour du globe.
Emirates est le premier opérateur mondial de l'A380, avec 104 avions à deux étages desservant 49 villes sur 6 continents avec des vols réguliers avec plus de 80 départs quotidiens depuis Dubaï, le hub de la compagnie aérienne. En plus de sa flotte de 104 avions, la compagnie aérienne a 58 autres A380 en commande. Aujourd'hui, Emirates exploite également la ligne A380 la plus courte du monde entre Dubaï et le Koweït et la plus longue ligne A380 sans escale au monde de Dubaï à Auckland. La compagnie aérienne a également développé ses services réguliers vers les principaux aéroports et a également augmenté avec succès la demande dans les aéroports régionaux tels que Manchester, Brisbane, Kuala Lumpur, Houston, Prague, Koweït, Maurice, Johannesburg et Sao Paulo.
L’Emirates A380 a également eu un impact significatif sur l'industrie aérospatiale, créant des centaines de milliers d'emplois pour les travailleurs qualifiés et générant des avantages économiques significatifs dans les pays disposant d'équipements de production pour l’A380. L'avion continue de stimuler le tourisme et le commerce partout où il se déplace en encourageant davantage le trafic et la demande, et nous espérons qu'il continuera à jouer un rôle important dans les économies et les sociétés qu'il servira dans les années à venir.

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice/Monde

Plus de 2,6 millions de passagers à bord de l’A380 d’Emirates sur la desserte Maurice

Sir Tim Clark, président d'Emirates Airline, a déclaré : « Cela fait 10 ans depuis que le premier Emirates A380 a pris son envol, et aujourd'hui il est devenu l'un des avions les plus reconnaissables et les plus admirés au monde. Nous restons engagés à fournir la meilleure expérience à nos clients à bord de nos avions phares, et à introduire de nouvelles innovations qui continueront à ...