Eco Austral

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral

Océan Indien

Ponant va proposer une croisière haut de gamme en 2020

Si Costa se désengage de l’océan Indien, le croisiériste est remplacé dès l’année prochaine par Ponant, qui propose de découvrir les îles de l’océan Indien, y compris une île Éparse, à bord d’un navire qui ressemble plus à un yacht de grand luxe qu’à un HLM flottant.
En fonction des dates et du navire, le tarif démarre à 6 000 euros et grimpe à 30 000 euros pour la suite la plus luxueuse (suite « de l’armateur ») pour une croisière de 13 à 14 jours. Le luxe sera présent à bord, mais également lors des escales car Ponant veut que ses clients découvrent le meilleur du meilleur de chaque île de l’océan Indien. Uniquement des produits touristiques 5-étoiles.
Les navires choisis sont Le Lyrial, de 142 m, construit en Italie (chantier naval Ficantieri), offrant 122 cabines et battant pavillon français, pour les deux croisières prévues en 2020, et Le Jacques Cartier (92 cabines) pour trois autres croisières programmées en 2021. Les croisiéristes embarqueront à Mahé (Seychelles) et termineront leur croisière à Port-Louis (Maurice), selon un itinéraire qui passe par l’île Éparse des Glorieuses  (archipel au nord-ouest de Madagascar), Nosy Komba, Majunga et Sainte-Marie (Madagascar) et La Réunion. Le Lyral fera un crochet par Tamatave, ce qui explique le jour supplémentaire par rapport à la croisière à bord du Jacques Cartier.