Happy Few

Maurice

PORLWI by light : Festival des lumières à Port-Louis

13 nov 2015 | PAR Youvraj Mangar
Dans cette allée de la Place d’Armes (située au centre de Port-Louis), le public sera plongé dans un spectacle de son et de lumières. - DR
Fruit d’une collaboration entre secteur public et privé, PORLWI by light se dévoilera pour la première fois, du 4 au 6 décembre, de 19h à minuit. Cet événement permettra au grand public de (re)découvrir, via des escapades inventives, gastronomiques et ludiques, la capitale mauricienne, Port-Louis.

Pendant ces trois jours sont prévus des prestations musicales, des animations de rue, des créations contemporaines, du Street Art, du video mapping (technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes afin de recréer des univers à 360°, Nldr), des jeux éducatifs et une (re)découverte de la cuisine locale.
Des programmes en journée et des ateliers seront également proposés. Régis Vigneron, lauréat du festival des lumières à Lyon, ainsi que d’autres interviendront sur les divers sujets comme la photographie et le « street art ».
« Il est extrêmement enrichissant d’avoir une plateforme où chacun amène son savoir-faire et raconte d’une certaine façon l’histoire de notre capitale et de notre île, avec un regard neuf et d’un point de vue moderne », avancent Guillaume Jauffret, co-fondateur et directeur artistique et Emilien Jubeau, directeur artistique.

« Il est extrêmement enrichissant d’avoir une plateforme où chacun amène son savoir-faire et raconte d’une certaine façon l’histoire de notre capitale et de notre île, avec un regard neuf et d’un point de vue moderne » avancent Guillaume Jauffret, co-fondateur et directeur artistique et Emilien Jubeau, directeur artistique.
Le dodo, l'animal emblématique de Maurice, sera à l'honneur de Porlwi by Light (Port-Louis par la lumière). - DR


Outre l'objectif de promouvoir l’art et la culture, la protection de l'environnement est également un choix assumé comme l'explique Astrid Dalais, la co-fondatrice du projet, qui soutient que « nous prenons également soin de garantir une efficacité énergétique. Nous sommes particulièrement fiers du matériel technique qui est à 80 % équipé de LED ».
L’équipe de PORLWI collabore étroitement avec les autorités afin d’assurer une bonne gestion du trafic routier et la sécurité. Ainsi des points de première urgence seront disponibles. L’accès au festival sera assuré par les compagnies de transports en commun (UBS, CNT, TBS, RHT) qui proposeront une desserte limitée sur les villes principales jusqu’à 1 heure du matin et à des tarifs normaux.

Des infos détaillées sur la programmation des animations et le plan de la ville sont disponibles sur le site du festival : www.porlwi.com
 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

PORLWI by light : Festival des lumières à Port-Louis

Pendant ces trois jours sont prévus des prestations musicales, des animations de rue, des créations contemporaines, du Street Art, du video mapping (technologie multimédia permettant de projeter de la lumière ou des vidéos sur des volumes afin de recréer des univers à 360°, Nldr), des jeux éducatifs et une (re)découverte de la cuisine locale. Des programmes en journée et des ateliers se...