Happy Few

Maurice

Porsche 718 Boxster : à mettre (presque) entre toutes les mains !

18 oct 2017 | PAR Jacques Rombi
C'est ce qu'on a envie de dire après l'essai de ce concentré de puissance, ce jouet pour adultes jeunes et vieux, femmes ou hommes...
Car d'emblée cette bête sauvage se laisse dompter facilement. Tout est ergonomique, bien pensé, confortable et surtout sécurisant : en mode automatique ou sport, la bête reste collée à la route quoi qu'il arrive et justement, quoi qu'il arrive le freinage mêlé au sytème PDK permet de rattraper tout type d'erreur.
A tel point que l'on est vite subjugué et que l'on n'entend pas la cavalerie arriver à grande vitesse. En outre, le compteur traditionnel reste discret à côté du grand compte tours, marque de fabrique de la marque allemande. Mais un coup d'oeil furtif sur l'affichage électronique affiche déjà un "2" devant (motus, on ne dira pas où le crime passionnel s'est passé) ! Le modèle essayé est un 2,5 litres de 4 cylindres (je sais les puristes n'apprécient pas, mais il faut l'essayer avant tout préjugé !). Lequel est boosté par un bi-turbo qui développe 300 chevaux qui vous collent au siège par à-coups, tous les 7000 tours. C'est le rythme qu'a choisi la bête pour changer de rapports toute seule en mode sport.
Côté finance, le pur sang reste relativement sobre en consommant entre 10 et 15 litres aux 100, "tout dépendant du poids du pied droit" comme l'indique savamment Romain Baiutti, "monsieur Porsche" chez ABC Motors. Quant à l'entretien courant, il est lui aussi relativement limité puisqu'il ne faut compter que 10000 roupies (environ 250 euros) tous les 10000 kilomètres.
A Maurice, comme on le sait, les taxes sur les véhicules sont exhorbitantes puisqu'elles sont à un taux de 100% dans la plupart des cas. Seul le modèle 2 litres n'est taxé "qu'à" 75%, ce qui amène un modèle d'entrée de gamme à quelques 4,4 millions de roupies (soit environ 110K€).
Une somme propice à augmenter la productivité du pays car quand on l'essaye on ne pense qu'à une chose : travailler plus pour se la payer !
 
Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Porsche 718 Boxster : à mettre (presque) entre toutes les mains !

Car d'emblée cette bête sauvage se laisse dompter facilement. Tout est ergonomique, bien pensé, confortable et surtout sécurisant : en mode automatique ou sport, la bête reste collée à la route quoi qu'il arrive et justement, quoi qu'il arrive le freinage mêlé au sytème PDK permet de rattraper tout type d'erreur. A tel point que l'on est vite subjugué et que l'on n'entend pas la cava...