ID

Maurice

Port-Louis accueillera le 10e forum pour le développement de l’Internet en Afrique

1 avr 2019 | PAR La rédaction | N°338

La 10e édition du Forum africain sur le peering et l’interconnexion (AfPIF) se déroulera à Port-Louis du 20 au 22 août 2019, en collaboration avec Rogers Capital. Organisée par l’Internet Society et l’Association africaine des points d’échanges de l’Internet (AFIX), cette plate-forme rassemble les principaux fournisseurs d’infrastructures, de services et de contenus sur la région. « Notre objectif est de localiser 80 % du trafic Internet de l’Afrique d’ici 2020 », indique Kyle Spencer, coordinateur adjoint de l’AFIX, rappelant que la majeure partie du trafic Internet africain provient toujours de l’extérieur du continent. 
Il note cependant que, selon Packet Clearing House, « l’Afrique connaît actuellement la plus forte progression au monde de la bande passante domestique, soit une augmentation de 92 % ». Dev Hurkoo, directeur général de Rogers Capital-Technology, se réjouit pour sa part « d’accueillir l’AfPIF 2019 à Maurice, d’autant plus que l’édition de cette année coïncide avec la célébration de ses dix années d’existence. En tant que pôle d’affaires diversifié et sophistiqué de la région, nous pensons que Maurice peut favoriser l’ouverture de nouvelles perspectives d’affaires pour les délégués de l’AfPIF ». 

Réagissez à cet article en postant un commentaire

 

Maurice

Port-Louis accueillera le 10e forum pour le développement de l’Internet en Afrique

La 10e édition du Forum africain sur le peering et l’interconnexion (AfPIF) se déroulera à Port-Louis du 20 au 22 août 2019, en collaboration avec Rogers Capital. Organisée par l’Internet Society et l’Association africaine des points d’échanges de l’Internet (AFIX), cette plate-forme rassemble les principaux fournisseurs d’infrastructures, de services et de contenus sur la régio...